Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de l'empire romain au XXé siecle.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#404656  par osnaej

:hello: sortie de l'après-midi, les découvertes sont en l'état car je n'ai pas eu le temps de mettre un coup de brosse à dent, donc peut être de bonnes ou de mauvaises surprises.
c'est très variée pour les monnaies et un peu moins pour les objets.
je pense qu'il y aura surement des objets ou monnaies à ID.

bonnes sorties à vous !
photo XXL:

http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/ ... 660501.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/ ... 318238.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

P1020088.JPG
P1020090.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #404660  par annibal 60

salut....osnaej....la tu a cartonner ..belle sortie .
...rien a dire ...ah deux petite choses.... je voi un douze denier qui a l air pas mal faudrais voir l autre face ...et le plomb sac royal est manifique :| :super:
 #404664  par jeanmi

super sortie le gros bibill a l air fleur de coin :super:
 #404669  par tim250

super sortie :amen: :hello:
 #404674  par Ydéus83

:hello:
Sans déconner,
à chaque fois que je regarde tes sorties, ça me fout les boules !! :mrgreen:
Belle sortie :super:
 #404730  par osnaej

:hello: merci à vous ;-) :alcool1: :alcool1:
Cmoi a écrit ::hello:
Sans déconner,
ce n'est pas le but bien au contraire !
didi1967 a écrit :
Sans déconner,
:] et oui on les voie les retraité ::d
je suis très très loin de la retraite didi, je ne sais même pas si le mot existera encore quand j'y aurai droit, il fera peut être parti du vieux français :hehe:
 #404744  par osnaej

schyma68 a écrit :salut :hello:

C'est hallucinant quand même tout ce que tu peu trouver chapeau :super: :super:
:hello: merci schyma ;-) :alcool1: c'est un champ qui m'avait donné quelques découvertes et qui vient d'être labouré et hersé sans être planté, le rêve (surtout en ce moment) !

PS: je te ferai des photos du plomb avec les lys !
 #404748  par blueandgray

Bien belle sortie!!!Et les monnaies sont toutes propres, pas une savonnette!!!
 #404749  par ratapelade

c est une mine a monnaie ou tu détecte!sacré sortie!
 #404753  par osnaej

blueandgray a écrit :Bien belle sortie!!!Et les monnaies sont toutes propres, pas une savonnette!!!
je te rassure même si je n'ai pas encore regardé, il y a des savo, c'est obligatoire ;-)
ratapelade a écrit :c est une mine a monnaie ou tu détecte!sacré sortie!
j'aimerai bien mais ce n'est pas le cas malheureusement :(
 #404754  par REGIS

Oasnej ne nettoie pas ses trouvailles car il en a trop :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

IL entasse dans des seaux de peinture de 15kg..........

REGIS(UK)
 #404757  par osnaej

REGIS a écrit :Oasnej ne nettoie pas ses trouvailles car il en a trop :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

IL entasse dans des seaux de peinture de 15kg..........

REGIS(UK)
:hello: REGIS :hehe: :hehe: :hehe: , ce qui est vrai c'est que je nettoie peu mes découvertes, sauf certaines, mais par contre je les classes (un peu) dans des casiers de mercerie pour les objets :super: :hehe:
 #404760  par osnaej

didi1967 a écrit :
osnaej a écrit ::hello: merci à vous ;-) :alcool1: :alcool1:
Sans déconner,
ce n'est pas le but bien au contraire !
didi1967 a écrit :
Sans déconner,
:] et oui on les voie les retraité ::d
je plaisantais bien sur ;-) , encore une belle razzia :super:
je suis très très loin de la retraite didi, je ne sais même pas si le mot existera encore quand j'y aurai droit, il fera peut être parti du vieux français :hehe:
j'avais bien compris et j'apprécie :hehe:
 #404761  par lorel11

mon dieu, ça représente au bas mot 2 semaines de trouvailles pour moi (qui sort assez souvent quand même) et encore.... je sais qu'on n'est pas là pour faire des comparaisons, mais mon coeur vacille entre admiration et découragement.... c'est tout simplement hallucinant 8| 8| :0 :0 :/ :/ :( :( :snif: :snif: :pleur4: :pleur4:
 #404762  par REGIS

Comme moi !!!!!!!!!!!!ca me bave de nettoyer...........je stock en seau.................et quand j ouvre le couvercle c est la Tamise qui me parle.........je respire cette air charge d effluves d hydrocarbure de carcasse et de vase j adore...............

REGIS(UK)
 #404766  par osnaej

lorel11 a écrit :mon dieu, ça représente au bas mot 2 semaines de trouvailles pour moi (qui sort assez souvent quand même) et encore.... je sais qu'on n'est pas là pour faire des comparaisons, mais mon coeur vacille entre admiration et découragement.... c'est tout simplement hallucinant 8| 8| :0 :0 :/ :/ :( :( :snif: :snif: :pleur4: :pleur4:
mon but n'est pas de décourager, bien au contraire, c'est de montrer qu'il possible de faire beaucoup de découvertes comme très peu et qu'il ne faut jamais baisser les bras ;-)
 #404768  par osnaej

REGIS a écrit :Comme moi !!!!!!!!!!!!ca me bave de nettoyer...........je stock en seau.................et quand j ouvre le couvercle c est la Tamise qui me parle.........je respire cette air charge d effluves d hydrocarbure de carcasse et de vase j adore...............

REGIS(UK)
:hehe: ça nous occupera pour notre retraite !
 #404771  par Obélix

Salut,JF! :hello:
j'aime bien ce genre de champs,qui deviennent hélas fort rares par ici... :/
mais ce que je vois surtout en filigrane,c'est le nombre de trous que tu as du creuser pour des merdouilles infames et sans nom,reliquats de siècles (et certainement de décennies récentes) de pollution anthropiques, trous que tu as faits à la sueur de ton front... :super:
RESPECT,mon ami! Je reviendrai te prêter main forte pour un stage de dépollution à la fin de l'été,si tu le veux bien... :) :mrgreen:
 #404778  par osnaej

;-) narfouillus :super: :alcool1:
Obélix a écrit :Salut,JF! :hello:
j'aime bien ce genre de champs,qui deviennent hélas fort rares par ici... :/
mais ce que je vois surtout en filigrane,c'est le nombre de trous que tu as du creuser pour des merdouilles infames et sans nom,reliquats de siècles (et certainement de décennies récentes) de pollution anthropiques, trous que tu as faits à la sueur de ton front... :super:
RESPECT,mon ami! Je reviendrai te prêter main forte pour un stage de dépollution à la fin de l'été,si tu le veux bien... :) :mrgreen:
il y a eu des cochonneries comme d'habitude mais vu que le champ était labouré ça ne m'as pas trop dérangé contrairement à ma dernière sortie ou ce fut assez usant.
je t'attends pour débarrasser tout ce que les manants ont pu jetés ;-)
 #404801  par pitijo

super sortie!! y en a beaucoup de belle, celle au coin en haut a droite :super: :super:
 #404807  par Ezekiel82

super sortie :super: , au fait c'est quoi celle qui est au dessus de la 5ct trouée, je crois avoir trouvé la meme mais je ne sais ps ce que c'est ?
 #404833  par osnaej

:hello: merci pitijo :alcool1:
Ezekiel82 a écrit :super sortie :super: , au fait c'est quoi celle qui est au dessus de la 5ct trouée, je crois avoir trouvé la meme mais je ne sais ps ce que c'est ?
:hello: c'est un liard à l'H de Henri IV, il me semble, je vais regarder de plus près car il y a aussi des imitations de ce type de monnaie.
 #404873  par scorpio 49

encore une belle sortie à ton actif !chez nous c'est le néant ,le moindre bout de parcelle est cultivé,encore un peu de patience pour retrouver des champs dispos ! :alcool1: :hello:
 #404980  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Salut mon Ami :hello: ,
Jolie, je n'ai plus de mots pour tes trouvailles :coeur: :super: , continus à te faire plaisir ! ;-)
Comment va ta main?
Amitiés.
scorpio 49 a écrit :encore une belle sortie à ton actif !chez nous c'est le néant ,le moindre bout de parcelle est cultivé,encore un peu de patience pour retrouver des champs dispos ! :alcool1: :hello:
:hello: mes deux compères ;-) :alcool1: :alcool1: :alcool1:
pour la main il faudrait que j'arrête car j'ai un peu abusé ces jours-ci et je commence à bien le sentir, mais demain mes amis italiens viennent faire une sortie donc c'est reparti, mais après je vais faire une pause pour éviter les problèmes, merci :hello:

mon cher pat, j'attends avec impatience tes prochaines sorties pour le plaisir des yeux et le partage de tes connaissances ;-)

didi, tu vas être puni, petit chenapan !

:hello: merci bernus :alcool1:
 #404984  par osnaej

j'ai oublié, je n'avais pas fini le champ d'hier plus un petit à coté que j'ai fait ce matin, bientôt la suite.
 #405024  par hervé 85

c'est pas possible, y 'a un truc qui m'échappe,je n'ai jamais fait une sortie qui arrive à la cheville de celle la en qualité et quantité :faché2: :snif:
Et en plus une monnaie d'Henri IV !!jamais réussi à en sortir une :(
 #405045  par osnaej

DOMINIX a écrit :le 12 D et la 10c napoléon premier ont l'air sympa :super: :super:
scotché :| :| :| trop de choses sur les photos :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:hello: DOMINIX, j'ai commencé un petit nettoyage vite fait avant de sortir ce matin finir le champ, brosse à dent et cure dent, il y de bonnes surprises qui apparaissent sous la terre, liard de louis XIV, Double Tournois..il y une monnaie de Savoie de Louis I bien intéressante mais que je n'ai pu encore identifier.

hervé 85 a écrit :c'est pas possible, y 'a un truc qui m'échappe,je n'ai jamais fait une sortie qui arrive à la cheville de celle la en qualité et quantité :faché2: :snif:
Et en plus une monnaie d'Henri IV !!jamais réussi à en sortir une :(
:hello: hervé, ça va venir patience ;-)
 #405062  par Divico

Mortel :pleur4: :pleur4: :pleur4: :super: :super: :super: :super: :super: La monnaie en haut à droite est fantastique. Fait nous une photo STP :coeur: :coeur:
 #405084  par osnaej

P1020096.JPG
P1020097.JPG