Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de l'empire romain au XXé siecle, suite et fin

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#405051  par osnaej

:hello: retour ce matin pour finir le champ et en faire un petit plus loin, après plus de champ labouré dans ce coin ou les autres sont plantés ou l'herbe trop haute.

un peu de tout, il y a un objet en bronze qui m'intrigue tout en bas de la photo, un genre de pendentif ou aiguille ???? je ferai des photos de celui-ci.
pour les monnaies aussi variée qu'hier dont un très jolie liard au dauphin d'Henri III et une tres belle savoyarde de Charles Emanuele I, une monnaie grecque en argent du XIXé siècle........
je vais commencer les ID de certaines.

bonnes sorties à vous !

PS:désolé pour la qualité des photos, je les fait à l'interieur à cause du mauvais temps.

photo xxl:
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/ ... 412481.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/ ... 655626.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

P1020092.JPG
P1020094.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #405088  par osnaej

DOMINIX a écrit :il pleut, chouette :mrgreen: :mrgreen: pas chez nous :mrgreen: :mrgreen:
mais comme cela tu auras le temps de nettoyer :super: :super:
encore de belles trouvailles :super:
visiblement quelques monnaies de qualité :super:
:hello: DOMINIX ;-) :alcool1: :alcool1:
P1020098.JPG
P1020099.JPG
P1020100.JPG
P1020101.JPG
 #405135  par osnaej

:hello: merci alan :alcool1:
P1020104.JPG
P1020105.JPG
P1020106.JPG
P1020107.JPG
P1020108.JPG
P1020109.JPG
P1020110.JPG
P1020111.JPG
P1020114.JPG
P1020115.JPG
 #405136  par osnaej

l'objet mystère de 54mm de long ???

P1020112.JPG
P1020113.JPG
 #405155  par osnaej

DOMINIX a écrit :arghhhhhhhhhhhh avec des photos comme cela :super: :super: :super: je meurs :erk: :erk:
mutation refusee, trop jeune dans ma promotion (sic) :pleur4: :pleur4: :pleur4:

on va faire des faux papiers ;-)
 #405305  par osnaej

chab0567 a écrit :Faut que t'arrêtes. Va plus rien y avoir pour les autres ..... 8| 8| 8| 8| 8|
:hello: bien sur qu'il en reste ;-)

aujourd'hui sortie avec mes amis italiens, rendez-vous 9h30 et c'est parti pour une très bonne journée, je vais essayer de faire quelques photos.
 #405312  par hervé 85

Bonjour :hello:
à mon avis l'objet mystérieux est une sorte d'aiguille , il y a un chas pour passer le fil et l'extrémité semble plus mince, bourrellerie ??
Je t'en prie , ne publie pas encore ce soir un tableau de chasse comme les deux derniers, je n'y survivrai pas :mdr2:
 #405419  par osnaej

hervé 85 a écrit :Bonjour :hello:
à mon avis l'objet mystérieux est une sorte d'aiguille , il y a un chas pour passer le fil et l'extrémité semble plus mince, bourrellerie ??
Je t'en prie , ne publie pas encore ce soir un tableau de chasse comme les deux derniers, je n'y survivrai pas :mdr2:
:hello: je prépare les photos et je fais le post, tu pourra regarder il n'y a rien d'extraordinaire ;-)
 #405422  par osnaej

Shiva a écrit :La médaille date de la 2e moitié du XIXe siècle. Encore une belle sortie !!!

Shiva
:hello: merci beaucoup shiva :super: :super: :super:
chab0567 a écrit :Mais faites quelque chose, coupez lui les pattes ...... ::d ::d ::d
ah ben non !
 #406039  par osnaej

hervé 85 a écrit :Bonjour :hello:
:hello: grosse erreur de ma part pour l'objet, ce matin en voulant un peu plus le nettoyer j'ai du noir qui est resté sur les doigts et en frottant j'ai vu que l'objet est en argent et non en bronze, bonne surprise !
vu le métal, je pense que c'est un pendentif ou du moins une partie et non une aiguille qui devrait être bien lisse à son extrémité pour mieux glisser et ne pas avoir ces deux bourrelets, donc si avez une idée elle est la bienvenue, merci !
 #406162  par piragol

Pour moi, c'est une aiguille gothique ou postgothique adaptée en passe lacet ( marques du bas )
 #406351  par osnaej

raphafa43 a écrit :salut osnaej, je voie que tes sorties sont toujours :ghee: :super:
Pour ton aiguille j'ai un lien ::d http://www.ville-ge.ch/musinfo/bd/mah/c ... 27&id=3009

:hello: raphafa, merci pour le lien que vais étudier tout de suite !
bisessssssssssssssssssssssssss
piragol a écrit :Pour moi, c'est une aiguille gothique ou postgothique adaptée en passe lacet ( marques du bas )
:hello: piragol, c'est possible mais ce qui me fait douter que soit une aiguille c'est que l'objet est en argent, c'est un métal assez noble pour une simple aiguille ou un passe lacet, merci de ton aide en tout les cas :super:
 #406372  par osnaej

raphafa ça y ressemble un peu, par contre l'objet du lien fait le double en longueur et est en bronze, merci ;-) :alcool1: :alcool1:

je vais essayer de faire un montage photo pour expliquer pourquoi je pense que c'est une partie d'un pendentif ou collier, l'objet est incurvé et c'est peut être fait exprès, je me trompe surement mais pour l'instant je ne trouve rien.
 #406455  par raphafa43

je n'ais trouvé d'autre qui pourrais y ressemblé :/ mais de rien pour le merci ;-)
bises
 #406459  par osnaej

ça pourrait être de ce style ou n'avoir aucun rapport, c'est juste une idée !
Sans titre - 3.jpg