Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis Quattro MP

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#405096  par Le Diablinte

le Quattro est excellent les plages, une vraie bête de course, je suis tjrs impressionné par les performances & la relative fiabilité des identifications à l'écran!
en terres je dirais qu'il assez moyen à bon dans les champs peu pollués en ferreux, par contre en milieux pollués à très pollués en ferreux il devient franchement médiocre, ça tourne rapidement à la cacophonie & au mal de crane, de plus il loupe bcp de cibles du fait de son iron mask trop long...
deux gros points faibles aussi, c'est un gouffre à piles, je lui conseille d'acheter des rechargeables de bonne qualité sinon il va se ruiner en piles... lol
sinon il pèse super lourd (+ de 2kg!), les 1eres sorties j'ai eu du mal à faire + de 3h de détect... maintenant ça va mieux, mais ça reste qd même douloureux en fin de sortie lol
 #405104  par shoesman60

j'ai eu le quattro...
ok avec diablinte qui a bien résumé :super:
néanmoins si il n'avait pas eu ce soucis de rangement ,car encombrement conséquent par rapport a un xp...
sinon moi je l'utilisé qu'en labour et j'en était tres content,aussi puissant qu'un gmaxx !
par contre c'est vrai qu'il faut detecter lentement avec car temps de coupure assez long sur les ferreux...
sinon 400€ c'est un bon prix :super:
pour le soucis de pile,je n'ai pas garder ce mauvais souvenir...sinon il y a possibilité d'avoir des cartouche ou l'on met des piles AA dedans et ou l'on charge directement...du coup tres economique...
tete de 27 d'origine ...ecran tres fiable pour l'identification...

avantage:

tete de 27 donc
ecran fiable pour l'identification
il est beau :mrgreen:
puissant
pinpoint

inconvénient:

il est assez lourd comparé a un xp
ne se démonte pas en 3 partie pour le rangement dans un sac a dos
coupure trop long sur ferreux

conclusion:
malgrés ses petit inconvéniants c'est un tres bon detecteur que je considere haut de gamme :super:
 #405233  par mavrel

Salut,

400€, c'est pas donné quand même, faut voir l'année de première mise en circulation!

Oui d'accord avec les post plus haut, c'est un excellent détecteur polyvalent, et particulièrement efficace à la plage. Avec la tête du safari ou de l'étrac il est bien plus léger... :)
 #405268  par dany le grand 31

:hello: Pour moi, excellent appareil en milieu normalement ferreux :super: mais dés qu'il y a trop de ferreux, il faut utiliser un petit disque type "FBS800" ou elliptique type "Litle Joey" en discrimination ou alors passer en "tout métaux" est le problème du masquage est résolu :amen: mais c'est quand même assez sonore dans le casque, car tout les ferreux sonnent en grave en permanence :mrgreen: J'ai le mien depuis qu'il est sortie et il est encore comme neuf :super: ce n'est pas le cas de mon "DEUS" et dans une moindre mesure de mon "DFX" :mrgreen: Avec le disque d'origine de 27cm , le "Quattro" est quand même assez lourd en utilisation d’où l'importance de ne pas trop sortir le bas de canne et de balayer devant ces pieds calmement :super: Appareil très sensible sur l'argent type billon ou autres :super: C'est un "FBS" est on s'y fait ou pas :P surtout si on veut l'utiliser comme un mono-fréquence 8| Pour les piles, une dizaine d'heures pas plus, c'est pareil pour mon "DFX" :drapeaublanc: et à moins d'aller détecter en vélo :langue2: les piles passent bien après le budget essence :hehe:
 #405291  par Candelscope

Euh....shoes...."ne se démonte pas en 3 parties...t'es sûr ??

Sinon 400 euro c'est un excellent prix (payé le mien 350 il y a trois ans, mais il a des kilomètres au compteur)

Maintenant si ton pote n'est pas : costaud - patient - chevronné il risque d'être déçu. Pour toutes les raisons ferreuses expliquées ci-dessus.

Il ne me viendrait perso pas à l'idée d'utiliser un Minelab BBS/FBS, même pas un Explorer, en Labours. (Ni même un Etrac, d'ailleurs)

Par contre, sur la plage, c'est un tueur sable mouillé et un investissement judicieux est le disque de l'Etrac.

Bonne journée.
 #405320  par ocone

c est vrai que je n ai jamais tenté cette marque ,le poid et la complexité des modèles haut de gamme m avait refroidie a l époque
mais le peu de personnes que je connais qui possède cette marque en sont ravis
donc a essayer ,au pire il le revendra aussi bien
ps : en terre bien minéraliser ou plein de flotte il passe super bien(merci le la multifrequence)
 #405323  par pierre73

Salut,

J'ai le Safari en complément de mon GMP et c'est une super machine, je pars toujours avec les deux dans le coffre. Je le trouve plus puissant que le GMP mais en milieu ferreux il est vraiment galère.

Cordialement
pierre
 #405347  par dany le grand 31

:hello: Avec un "FBS" plus les métaux sont proches les uns des autres :/ plus il faut ralentir le balayage et surtout avoir le disque qu'il convient pour n'avoir qu'un métaux en même temps sous le disque et que se soit en discri ou tout métaux, il faut laisser le temps à l'appareil de digérer la cible :mrgreen: Avec ce type d'appareil, il faut rester ZEN et parfois ça en devient comique tant on fait du surplace :happy1: C'est un appareil à avoir en complément d'un mono-fréquence ou bi-fréquences voir tri-fréquences :langue2: Pour le poids, je trouve que le vendre avec un disque de 27cm en décourage plus d'un :( alors qu'il est très agréable avec un plus petit disque et surtout bien plus polyvalent :amen:
Chose à rappeler :mrgreen: le "Quattro" est un SEMI-STATIQUE :malin1: