Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une découverte ,oui mais quoi ....à suivre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#403501  par claudedittutu

Bonjour

2émé épisode découverte de l'inconnu et un énorme trou .
La suite au prochain épisode.
Ci quelqu'un parmi vous pouvaient identifier notre découverte ou donner des infos elles seront les bien venues .Merci

Claude
 #403513  par jperdo

Déclaration d'intention de commencement de travaux (DICT)
Formulaire, Cerfa n° 13619*01
[n° interne : ancien 90-0189]

Avant d'effectuer des travaux à proximité d'une canalisation de produits chimiques, gaz naturel ou hydrocarbures liquides, il est nécessaire de se renseigner sur l'existence des canalisations de transport en mairie, d'adresser une demande de renseignements aux exploitants des canalisations et d'adresser une DICT à chaque exploitant de canalisation, au moins 10 jours avant le début des travaux. :hehe: :hehe: :hehe:
Chez nous , c'est 25 000 Euros d'amende si on ne fait pas de DICT :happy1: :happy1:
 #403544  par radidagni

:mdr3: :mdr1:
annibal 60 a écrit :salut les amis c est un veritable chantier que tu nous fait voir.....manque plus que les explosifs .... :hehe:
 #403547  par ti-blanc

Même découverte ici, au Québec. Une fosse septique avec couvert en acier! :hehe:
 #403563  par REGIS

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL j ai fait un trou de la mort ce matin mais la je suis tres petit..............LOOOOOOOOOOOL je crosi que j ai dut me dechirer un muscle en riANT 30 pelles le 4X4

Super en tout cas

REGIS(UK)
 #403575  par dubz03

bah ca va motiver les gars ! :mrgreen:

vous avez pas peur que ca vous pete a la figure !? lol

nan jespere que votre chantier aboutira a une belle trouvaille ! mais perso moi j'aurai deja arreter a la premiere taule lol

bonne continuaton :)
 #403594  par shoesman60

déjà tout d'abord,merci beaucoup pour cette vidéo !! :super: :super: :super: :super:
je suis toujours aussi fan du montage et des petits passage comme celui avec les motos :super: :super:
(d'ailleur au passage,il me semble que le pneu arrière de la plus ancienne,est crevé ... ::d ...a moins que veedol n'est pris du poids :malin1: :hehe: )
la petite blondinette est ......... ::d :] ....(dommage je ne suis plus célibataire... :hehe: ...sinon j'aurai bien postulé moi :mrgreen: ...et de toute façon je n'ai pas de goldwin... :hehe: )
pour en revenir au sujet de la plaque,ça me fait pensait qu'une fois j'ai detecter la meme taule...sauf...que c'etait le couvercle d'aeration d'une champignonière ! :hehe:
Heureusement que j'ai pas ete la soulever,sinon,hop!plusieurs mètre plus bas! :hehe:

au debut j'aurait pensé a un poteau...mais le fait que ce soit bleu...bizar...est ce qu'un objet metallique peut garder sa couleur apres 60 ans en terre...hmmmm...du coup c'est peut etre pas tres vieux...
si c'est un objet de guerre,bizar qu'il l'ai peint en bleu..pas tres discret...je penserai pour un engin agricole...ou une partie en tout cas...mais la forme longue et carré...je voit pas trop là...
viiiiiteeee la suiiiiteeeeeeeeee !!!!!!!! :pleur4:
 #403756  par veedol1954

annibal 60 a écrit :salut les amis c est un veritable chantier que tu nous fait voir.....manque plus que les explosifs .... :hehe:
HHHa si si J'insiste . :ghee: ..Nous allons vous faire un Remake ,Version Belge ..De la Série Lost . :siffle: .Ouioui..Rien que Ça . :peur1: .?? Une Fois ..[youtube]vrGgXtxys54&feature=related[/youtube].... HHein ??.Chiche.. :alcool1:
 #403760  par annibal 60

veedol1954 a écrit :
HHHa si si J'insiste . :ghee: ..Nous allons vous faire un Remake ,Version Belge ..De la Série Lost . :siffle: .Ouioui..Rien que Ça . :peur1: .?? Une Fois ..[youtube]vrGgXtxys54&feature=related[/youtube].... HHein ??.Chiche.. :alcool1:
... :hello: ..........ten que je tes sous la main euh la sourie ...tu aurais pu nous presenter cette charmante jeune fille derriere toi sur la moto et qui ta quiter pour une moto plus moderne a les filles elle sont ingrates... :modo:
 #403806  par veedol1954

annibal 60 a écrit :
veedol1954 a écrit :
... :hello: ..........ten que je tes sous la main euh la sourie ...tu aurais pu nous presenter cette charmante jeune fille derriere toi sur la moto et qui ta quiter pour une moto plus moderne a les filles elle sont ingrates... :modo:
Dis donc ?? Il me semble que tu fréquentes un peu trop le Poto Bernie . :ghee: .Si si ..Ouioui..Mais bon pour te répondre :] La jeune Fille est une de nos nombreuses Fan . :coeur: .Toujours dans la tranche d'age entre 30 a 35 ans . :coeur: .?? Faut dire que nous avons pas mal de succès :super: aupres de la gente Féminine . :coeur: .Que Veux-tu ? ? :frime: ..Notre Maturité . :amen: .notre fairplay :amen: ..Notre modestie a nous trouver les plus beaux.. :rouge: ..Pi le fait de montrer de temps en temps une grosse cylindrée.. :siffle: .Bin tu voix Annibal ..Elles Craquent Toutes :coeur: .. Tout est question de style . :naah: .Enfin ?? Pour le moment faut dire qu'il me les piques toutes 8/ ?? Le Glaude ...HHé oui le charme de la barbe poivre et sel .. :siffle: .. Pi ma moto est en panne . :aille2: ..Mais bon restons simples . :-/ ..Nous sommes simplement des sur-hommes n'ayant peur de rien :frime: ..hé hé ..Nom d'un Chien j'entends a Grand Pas mon épouse qui arrive :peur1: .??( Mais Oui ma chérie je coupe l'ordi directement . :peur1: .Si j'ai sorti les poubelles ? :peur1: Oui ma chérie ??. :siffle: si j'ai téléphoné a ta Mère :aille: pour lui souhaiter la fète des Mères ?. Oui ma chérie Deux Fois . :peur1: .Pi' j'ai rentré les chats) ..Voila voila .. bonsoir ..Oui chérie je coupe .. :taistoi:
 #403844  par shoesman60

veedol1954 a écrit : La jeune Fille est une de nos nombreuses Fan . :coeur: .Toujours dans la tranche d'age entre 30 a 35 ans . :coeur: .?? Faut dire que nous avons pas mal de succès :super: aupres de la gente Féminine . :coeur:
Je pensai que c'était la fille du glaude moi ::d
ou une certaine disc ...... :malin1:
hein?....on m'appel.....oui ma chérie...j'arrive....faire la caisse du chat...oui oui... :hehe:
 #403848  par annibal 60

veedol1954 a écrit :
annibal 60 a écrit :
veedol1954 a écrit :
Dis donc ?? Il me semble que tu fréquentes un peu trop le Poto Bernie . :ghee: .Si si ..Ouioui..Mais bon pour te répondre :] La jeune Fille est une de nos nombreuses Fan . :coeur: .Toujours dans la tranche d'age entre 30 a 35 ans . :coeur: .?? Faut dire que nous avons pas mal de succès :super: aupres de la gente Féminine . :coeur: .Que Veux-tu ? ? :frime: ..Notre Maturité . :amen: .notre fairplay :amen: ..Notre modestie a nous trouver les plus beaux.. :rouge: ..Pi le fait de montrer de temps en temps une grosse cylindrée.. :siffle: .Bin tu voix Annibal ..Elles Craquent Toutes :coeur: .. Tout est question de style . :naah: .Enfin ?? Pour le moment faut dire qu'il me les piques toutes 8/ ?? Le Glaude ...HHé oui le charme de la barbe poivre et sel .. :siffle: .. Pi ma moto est en panne . :aille2: ..Mais bon restons simples . :-/ ..Nous sommes simplement des sur-hommes n'ayant peur de rien :frime: ..hé hé ..Nom d'un Chien j'entends a Grand Pas mon épouse qui arrive :peur1: .??( Mais Oui ma chérie je coupe l'ordi directement . :peur1: .Si j'ai sorti les poubelles ? :peur1: Oui ma chérie ??. :siffle: si j'ai téléphoné a ta Mère :aille: pour lui souhaiter la fète des Mères ?. Oui ma chérie Deux Fois . :peur1: .Pi' j'ai rentré les chats) ..Voila voila .. bonsoir ..Oui chérie je coupe .. :taistoi:
:| :mdr1: :mdr1: :super:
:modo:
 #403962  par claudedittutu

[quote=
au debut j'aurait pensé a un poteau...mais le fait que ce soit bleu...bizar...est ce qu'un objet metallique peut garder sa couleur apres 60 ans en terre...hmmmm...du coup c'est peut etre pas tres vieux...
si c'est un objet de guerre,bizar qu'il l'ai peint en bleu..pas tres discret...je penserai pour un engin agricole...ou une partie en tout cas...mais la forme longue et carré...je voit pas trop là...
viiiiiteeee la suiiiiteeeeeeeeee !!!!!!!! :pleur4:[/quote]

Bonjour à tous

Je confirme ce n'est pas de la couleur, ni bleue ni autre ,c'est le métal nu après avoir fait sauté la rouille .

Bonne journée

Claude
 #404109  par shoesman60

claudedittutu a écrit :[quote=
viiiiiteeee la suiiiiteeeeeeeeee !!!!!!!! :pleur4:
Bonjour à tous

Je confirme ce n'est pas de la couleur, ni bleue ni autre ,c'est le métal nu après avoir fait sauté la rouille .

Bonne journée

Claude[/quote]
une potence pour fixer un palant peut etre.... :-/
si il y a de l'eau pas loin peut etre une poutre pour faire une passerelle a vehicule blindé(du coup il y en a une autre quelques part... ::d
une poutrelle de chassis de Gmc ....
hmmmm.....pas facile...
 #404156  par veedol1954

Bonsoir a vous tous et merci pour l'ensemble de vos Agréables Commentaires ...La suite , nous sommes retournés aujourd'hui, pour mieux analyser notre tranchée ...La Chasse est ré-ouverte jusqu'au 15 mai +- d'après les dires de Mon Ami Claude ..Donc, pour plus de sécurité, nous y avons apposé un balisage ..Puis nous en avons profité, pour sonder les abords de notre trou avec une fine barre d'acier enfoncé dans le sol ...HHHHé la.. surprise ...a plus ou moins 1,5m de profondeur il y a encore d'autres éléments métalliques ..?? Nous avons continué a dégager le fond pendant une pt'i heure ..Mais le risque d'effondrement était trop grand ....Donc...Préalablement nous allons nous concerter tous les trois , pour une autre méthode de travail ..Soit ,avec un tractopelle ou petite grue excavatrice ...Le souci vient du trajet a parcourir tous le long du bois +- 1 km ...Sur un chemin inexistant ...Alors voila ou nous en sommes ..??la suite en Musique ...en espérant que l'accès de la parcelle restera pratiquable ... Sans oublier, que nous sommes au mois de mai ...Et au mois de mai a une autre époque, Les Soldats Français étaient aux alentours ..De notre endroit de Fouille ..avec de l'artillerie ..des canons de 75 MM ...Nous en sommes certains ..ce qui nous motive a aller de l'avant dans nos découvertes ..Fûssent-elles ...Dérisoires ..historiques ..métalliques ou cuivrées ...Le fait de remuer de la terre que d'autres on courageusement remué avant Nous ...Nous renforce moralement et physiquement ....Bonsoir .