Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• <<fibule méro<< (dite canon)

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#402614  par tim250

elle est magnifique :super: :super: :hello:
 #402615  par REGIS

Un bien bel et curieux objet il serait parti pas a la BAM mais au vrac.............

Sympa

REGIS(UK)
 #402647  par sebastien39

REGIS a écrit :Un bien bel et curieux objet il serait parti pas a la BAM mais au vrac.............

Sympa

REGIS(UK)
Bah je crois que j'aurrais fais de même :hurt4: ...Je connaissais pas :0
 #402764  par alan29

sebastien39 a écrit :
REGIS a écrit :Un bien bel et curieux objet il serait parti pas a la BAM mais au vrac.............

Sympa

REGIS(UK)
Bah je crois que j'aurrais fais de même :hurt4: ...Je connaissais pas :0
+1 :mrgreen: :o
 #402840  par Divico

:super: :super: :super:
 #405462  par le picard

marcus aurele a écrit :Jolie fibule dite canon effectivement les gars, c'est pas des types les plus courants, bravo !!
Merci chercheur 60 pour le lien fibula88, effectivement vous pourrez y trouver toutes sortes de fibules connues et moins connues dont ce type dit canon .
:super:
:super: :amen:
 #405484  par blueandgray

Bonsoir,

Comment c'était fixé les fibules?par ce que je vois et j'entends parler de tous types de fibules, sans vraimet savoir comment c'était mis sur les vêtements.Merci.

A plus
B&G
 #405600  par blueandgray

Ok, c'était donc ce qui fermait la cape par le haut?
 #405634  par catala

blueandgray a écrit :Comment c'était fixé les fibules?par ce que je vois et j'entends parler de tous types de fibules, sans vraimet savoir comment c'était mis sur les vêtements.Merci.
blueandgray a écrit :Ok, c'était donc ce qui fermait la cape par le haut?
Google est ton ami ! :frime:

Mais un forum sert aussi à ça. :) Alors voilà :
http://imageshack.us/photo/my-images/851/exemples.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
 #405768  par blueandgray

Bonjour,

Ok, merci, c'est bien ce quoi je pensais.

Et comme tu dis, avec google, plus de vie de forum ;)
 #408420  par Maxxlova

Très belle trouvaille cette fibule méro :super: :super:
J'en ai également trouvé une y a pas trés longtemps il s' agit d'une fibule méro chenille
:super: :super: