Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 12 denier

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#405785  par Sparos

[/attachment]
SDC14833.JPG
Salut à tous trouvé ce matin en forêt ce 12 deniers en métal de cloche qui a encore de beau reste :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #405790  par Romulus41

Salut ,

Vu les commentaires que je vois sur le net cette 1793 A (Paris) n'est pas la plus courante de la série . N'ayant pas le Gadoury sous le coude je ne peux donc pas m'avancer plus que ça . . .

http://www.comptoir-des-monnaies.com/pr ... is-p-20807" onclick="window.open(this.href);return false;
 #405806  par tim250

:super: :super: :super:
 #405828  par johan68

un seul mot MAGNIFIQUE :amen: :super:
 #405856  par alan29

:hello: Super belle :| :|
 #405938  par noisette44

tres belle monnaie bien conservée bravo :) :)
 #405951  par hitero57

Trop belle,j'espère bien en trouver une pareille un jour ! :)
 #406036  par Sparos

Merci pour vos commentaires,je ne savais quelle était rare,je vais faire des recherches complémentaires :hello:
 #406054  par Divico

:super: :super: :super:
 #406086  par fredy15

Trés belle, le leopard sous la mèche du buste, c'est mr roettiers de montaleau, directeur de l'atelier de Paris
 #406205  par Romulus41

fredy15 a écrit :Trés belle, le leopard sous la mèche du buste, c'est mr roettiers de montaleau, directeur de l'atelier de Paris
Oui de 1792 à l'AN II
 #408522  par lefranc

Un seul mot " SUPERBE "

Cdt
 #408783  par Romulus41

dipfinder3x a écrit :......étonnant !

si peu regardé !
J'aime bien ta réflexion dip . :super:

Il est vrai que l'émerveillement des vieux briscards en détection ne vient plus d'une ''vulgaire'' 12 deniers de Louis XVI . Même après 6 ans de détection derrière moi , je suis toujours aussi content de sortir un Napoléon III en très bon état . Ce n'est pas le cas de certains de mes collègues de sortie :-/
 #408822  par dipfinder3x

salut !

je regarde toujours avec le méme emerveillement ces monnaies révo !! :coeur: :amen: