Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la boite d'ALIBABA.......

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#406012  par Gilouvtt

salut
Juste un petit partage....de ma "boite d'ALIBABA" comme l’appelle mon fils...<<dis papa...!!!..je peux regarder ta boite d'ALIBABA...?????...>>....avec toujours autant d’émerveillement il étale ces objets...me demande les lieux de trouvailles...il les scrute à la loupe sous tous les angles...puis avec une extrapolation enfantine il me retrouve la propriétaire de la boucle d'oreille trouvée il y quelques années...et quand Je vois dans ses yeux cette étincelle....la joie et même la fierté m’envahissent...alors je me dis que la relève est assurée....
......bijoux trouvés sur quelques années de balayage électronique......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #406015  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :c'est pas encore a caverne mais c'est un jolie début l'ami :super: :super: :super: :super: ne vas pas tour semer dans les vignes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :siffle: :siffle: :siffle:
salut l'ami :hello:
tu sais que je pratique la detect "NO KILL".....ça se pourrait que je relâche le "magot"... ::d d'ailleurs tu en a la preuve....j'ai commencé avec la gauloise dans la vigne.... :mrgreen: ....
 #406063  par Divico

Joli magot :super: :super: et pour la gauloise, j'ai eu la peur de ma vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #406065  par tim250

:super: :super: :super:
 #406109  par scorpio 49

trés beau pendentif huguenot à gauche ! ainsi qu'un joli fermail médiéval :super: :hello:
 #406113  par lestan

Belle boite d'ali baba :coeur: , ton fils va surement chopper le virus du prospecteur :hehe:
:hello:
 #406189  par Gilouvtt

Divico a écrit :Joli magot :super: :super: et pour la gauloise, j'ai eu la peur de ma vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: ;;capable le bonhomme....!!!.. :mrgreen: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #406190  par Gilouvtt

tim250 a écrit ::super: :super: :super:
merci TIM ;-)
radidagni a écrit ::| :| :super: :coeur:
;-) :super: ;-)
 #406191  par Gilouvtt

scorpio 49 a écrit :trés beau pendentif huguenot à gauche ! ainsi qu'un joli fermail médiéval :super: :hello:
:hello: HELLO SCORPIO..
merci à toi... ;-) ;-)
 #406194  par annibal 60

salut ....c est ça la magie de la detection...en fait :alcool1: plaisir a nos familles....merci pour le partage :super:
 #406196  par Gilouvtt

lestan a écrit :Belle boite d'ali baba :coeur: , ton fils va surement chopper le virus du prospecteur :hehe:
salut :hello:
merci...je confirme.. :super: :super: ..le virus est bien là.. :hehe:
 #406202  par Gilouvtt

annibal 60 a écrit :salut ....c est ça la magie de la detection...en fait :alcool1: plaisir a nos familles....merci pour le partage :super:
salut ANNI....
merci à toi... :amen: ;-)
 #406247  par alan29

:hello: Joli tout ca :| :super:
 #406270  par Gilouvtt

Birracos a écrit :
scorpio 49 a écrit :trés beau pendentif huguenot à gauche ! ainsi qu'un joli fermail médiéval :super: :hello:
pendentif huguenot ,CEVENNES oblige ;-)
:mrgreen: :mrgreen:
 #406378  par Gilouvtt

Divico a écrit :Joli magot :super: :super: et pour la gauloise, j'ai eu la peur de ma vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça te fera un bon souvenir... ::d ::d