Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• multitudes d'objets

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#406421  par dubz03

:hello: helleo !

voila fin de la sortie, bilan plein de truc :
quelque objet a identifier :

- plaque d'identification Montlucon 456 + nom prenom et daté. plaque de guerre? dites moi:)
- un boutons ecrit :" Pensi Freres Maristes ST Amand" (un truc religieux? st amand c une ville a 15 km de chez moi)
- un sorte de gros boucle de ceinturon peu etre?

je vous laisse regarder:

Image

Image

Image

- un sorte de gros boucle de ceinturon peu etre?

Image

Image
 #406424  par johan68

Le grand truc long c'est une fourragère , en bas le truc rond en plombs c'est un lest de robe
 #406425  par dubz03

johan68 a écrit :Le grand truc long c'est une fourragère , en bas le truc rond en plombs c'est un lest de robe
c quoi une fourragere? c pour donner du fourrage au bete :p
yes les plomb je savais ;)

Edit : ha ui je vien de voir ce que s'est n efourragere! jmedisait que j'en avai deja vu qq part ! now je suis fixé :)
 #406426  par tim250

jolie sortie :super: :hello:
 #406438  par john du 35

Salut,

Très belle sortie dis-moi :super: :super: :super:

Pour la plaque, elle est bien militaire. C'est une plaque d'identité militaire française modèle 1881. ;-)
+& avec johan pour l'embout de fourragère.

A+
John
 #406442  par osnaej

john du 35 a écrit :Salut,

Très belle sortie dis-moi :super: :super: :super:

Pour la plaque, elle est bien militaire. C'est une plaque d'identité militaire française modèle 1881. ;-)
+& avec johan pour l'embout de fourragère.

A+
John
+1
un lien avec des fourragères complètes:

http://www.google.fr/search?q=fourrag%C ... 20&bih=865" onclick="window.open(this.href);return false;
 #406754  par darkgrower

c quoi une fourragere? c pour donner du fourrage au bete :p
yes les plomb je savais ;)

Edit : ha ui je vien de voir ce que s'est n efourragere! jmedisait que j'en avai deja vu qq part ! now je suis fixé :)
[/quote]

Nan c'est une technique pour fourrer les ménagères.
 #406801  par alan29

:hello: Superbe tout ca :| :|
 #407300  par jean-jacques22

Salut :hello: ,
Jolie trouvaille du XIXe,s, bouton pour le collège des frères Maristes ST Amand( des eaux)?
Une bretelle pratiquement complet, un lest de robe, des boucles dit martingales, ect ....
Amitiés.
 #407334  par radidagni

:super:
 #407347  par sesostris59

bonjour,
on voit ceux qui n'ont pas fait l'armée ! dis moi tu parles de St. Amand les Eaux ?

slts
seosotris59
 #407350  par Divico

:super: :super: :super:
 #407850  par dubz03

sesostris59 a écrit :bonjour,
on voit ceux qui n'ont pas fait l'armée ! dis moi tu parles de St. Amand les Eaux ?

slts
seosotris59
Bah a 20km de chez moi il y a St Amand Montrond (18)