Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PETIT OBJET ???? à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#406465  par Gilouvtt

SALUT :hello:
petit objet conique en laiton....trouvé dans un pré à coté de chez moi...je pense à un embout de fourragère...????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #406474  par john du 35

Salut

Ton objet me fait penser à un embout de fourreau d'épée(de décoration ou non).

Voici l'embout de fourreau d'une épée décorative que je possède.

Image
Image

Enfin bon ce n'est qu'une idée :cote:

A+
John
 #406484  par tim250

:super: :super: :super:
 #406488  par Gilouvtt

john du 35 a écrit :Salut

Ton objet me fait penser à un embout de fourreau d'épée(de décoration ou non).

Voici l'embout de fourreau d'une épée décorative que je possède.

Enfin bon ce n'est qu'une idée :cote:

A+
John
salut
ça y ressemble...mais mon objet parait plus petit....la boule en bout n'est pas plus grosse qu'une tête d’épingle...
 #406491  par john du 35

Effectivement ton objet est beaucoup plus petit :gene:

J'ai quelques autres objets genre dagues décoratives avec le même genre d'embout, plus petit que l'épée mais pas encore aussi petit que ton objet :malin2:

Curieux de connaître son ID :)

A+
John
 #406497  par Divico

Joli :super: peut être un bout d'une cravate américaine :super: :super: :super:
 #406519  par john du 35

En effet, je rejoins l'avis des autres membres, l'idée de la cravate américaine est plus que plausible :super:

http://www.google.fr/search?hl=fr&xhr=t ... 65&bih=659
 #406523  par Gilouvtt

Divico a écrit :Joli :super: peut être un bout d'une cravate américaine :super: :super: :super:
merci DIVICO... :amen: j'ai cherché dans ta direction et j'ai trouvé ça...un BOLOTIE....>>>>ImageImage
 #406542  par ragga76

Alors la ........ Superbe idée :super: :super: :super:
Bien vue :amen: