Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit truc en argent a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#392639  par Ezekiel82

petit objet en argent de 2cm de long environ. bien jolie avec ses motif gravés mais je ne sais pas du tout ce que c'est.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #392644  par stradi

Morceau de boucle d'oreille ? Mais sans conviction
 #392767  par Divico

stradi a écrit :Morceau de boucle d'oreille ? Mais sans conviction
C'est aussi ce que je pensait :super: :super: :super:
 #392771  par Ezekiel82

non je ne pense pas, le coté pointu a été travaillé comme ça cela n'a pas été cassé.
 #392773  par scorpio 49

peut ètre aussi un ardillon de boucle ?? :hello:
 #405965  par Ezekiel82

personne ne sait vraiment ce que c'est ?
 #405969  par alan29

DOMINIX a écrit :joli :super: mais aucune idee :-/
+1 :0
 #406072  par kanar

:hello: Outil de dentiste médiéval ?
 #406118  par piragol

Il y aurait possibilité d'avoir une photo comme la troisième, mais vue de derrière ?
Bel objet, quel qu'il fut ! :super:
 #406217  par dubz03

moi jpeu pas taider non plus
kanar a écrit ::hello: Outil de dentiste médiéval ?
:mdr3:
 #406402  par Ezekiel82

je mettrais la photo de derriere dès que je pourrais.
 #406524  par fredy15

curre ongle ??? il y avait des petits trousseaux avec plusieurs petits ustensils....
 #406606  par Ezekiel82

peut-etre :-/
 #406609  par piragol

fredy15 a écrit :curre ongle ??? il y avait des petits trousseaux avec plusieurs petits ustensils....
J'y avais pensé, moi aussi.
Généralement, les outils étaient attachés par un anneau au trousseau. Il faudrait mieux étudier la partie haute de l'objet...
On parle aussi dans la litérature de cure dent qui se mettaient en épingle sur la poitrine. On peut donc penser qu'ils étaient décorés, et de métaux précieux.
Pour l'instant, c'est ma meilleure piste, même si sa petite taille m'incite à rechercher autre chose...
D'où l'intérêt pour l'arrière et la partie haute.
 #406646  par Ezekiel82

promis, je mettrais d'autre photos dans une semaine ou 2.
 #408912  par Ezekiel82

voila d'autre photos, ne vous fier pas au coulures d'étain, c'est moi qui l'est ressoudé car ca s'est casé en nettoyan.