Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que faites vous en période de chasse ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#406400  par johan68

Moi pour l'instant je ne suis pas tomber sur les chasseur donc ça va mais vaut mieux les évités :hehe:
 #406401  par mangui

Pablo87 a écrit :
mangui a écrit :moi je me mes des oreilles de lapin sur la tête ::d
Tu dois être beau :mdr1: :mdr1: :mdr3:

bas oui :) :hehe: et quand je suis motiver je m'attache aussi une fausse queue de renard !!
 #406407  par ragga76

scorpio 49 a écrit :comme d'hab,je détecte,mais j'évite les chasseurs ! :hello:
Pareil . Et j'evite les balles aussi :)
 #406423  par chris01

je chasse...le week-end... et je détecte la semaine lorsque j'ai le temps.
à + chris
 #406427  par RON

Pablo87 a écrit :Salut ;-)
Que faites vous en période de chasse ? 8/
Avez vous des habits spéciaux, arrêtez vous de détecter etc...

je chasse aussi!!!! mais je continue la detection !!!
 #406429  par raphafa43

RON a écrit :

:hello: pas évident le fusil d'une main et de l'autre le detecteur 8| :mdr1:
 #406430  par dubz03

Image

ca marche pas tro mal lol
 #406431  par Pablo87

raphafa43 a écrit :
RON a écrit :

:hello: pas évident le fusil d'une main et de l'autre le detecteur 8| :mdr1:
Oui effectivement :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #406436  par raphafa43

Mais en période de chasse, ça m'arrive de mettre mon gilet jaune (pas beau :( ) mais cela m'évite qu'ils me prennent pour du gibiers :gene: surtout qu'ils font des poses boissons :grr: et pour certain sa craint 8/
 #406440  par dubz03

raphafa43 a écrit :la preuve en image
lol oui c vrai quell et bien celle la :)
 #406628  par kanar

Un chasseur sachant sacher, nan...un sacheur sachant...tain, j'y arrive jamais !
 #406630  par antoine37

alan29 a écrit ::hello: Moi les forêts c'est pas trop mon truc !
Moi j'adore! mais malheureusement, j'en fais pas beaucoup X|
Le truc, c'est d'être en groupe quand t'es en periode de chasse.
3, c'est le top!
Ya celui qui est blessé, un qui va chercher les secours, et le 3ème qui reste auprès du blessé :mrgreen:
 #406686  par jperdo

Je détecte jusqu'au casse croute "du chasseur"vers 9 h00 , l'apéro quoi :hehe:
Après , je me tire !!!! :mdr1:
 #406687  par rastator

moi je mets ceci un peu partout ou ils chassent......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #406720  par Drachir

Je détecte davantage dans les endroits bien dégagés (donc en général les champs). Et encore, parfois j'évite les champs encadrés par des haies (j'ai déjà eu des "surprises").
Bon cette année, j'ai pas entendu "filer" de décharges de plombs à proximité, tant mieux. :mrgreen:

Pour les battues, j'essaie de me renseigner sur l'endroit de chasse, et je ne détecte absolument que dans les lieux dégagés.
:hello:
 #406751  par SuperMurge

Je chasse... et le reste de l'année je ramasse mes douilles avec mon détecteur :mrgreen:
 #407310  par Pablo87

raphafa43 a écrit :Mais en période de chasse, ça m'arrive de mettre mon gilet jaune (pas beau :( ) mais cela m'évite qu'ils me prennent pour du gibiers :gene: surtout qu'ils font des poses boissons :grr: et pour certain sa craint 8/
Tu as tout à fait raison ils sont pas très futfut pour certains mais c'est une minorité je penses ;-)
 #407313  par chris01

Pablo87 a écrit :
raphafa43 a écrit :Mais en période de chasse, ça m'arrive de mettre mon gilet jaune (pas beau :( ) mais cela m'évite qu'ils me prennent pour du gibiers :gene: surtout qu'ils font des poses boissons :grr: et pour certain sa craint 8/
Tu as tout à fait raison ils sont pas très futfut pour certains mais c'est une minorité je penses ;-)
quand on voit ce qui s'écrit (ou ce qui se présente) sur certains post, on pourrait dire: "les détect", y sont pas très futfut pour certains mais c'est une minorité... j'espère...
 #407316  par domingo

La nature ça se partage.Les chasseurs ont beaucoup moins de jours ouvrables que nous pour leur passion. Donc j'évite de leur couper les pistes et de poêler dans la zone où ils chassent.Je fais en sorte de pas leur casser leurs délires ... Et de causer avec des chasseurs c'est toujours utile diplomatiquement ...
 #407336  par veedol1954

domingo a écrit :La nature ça se partage.Les chasseurs ont beaucoup moins de jours ouvrables que nous pour leur passion. Donc j'évite de leur couper les pistes et de poêler dans la zone où ils chassent.Je fais en sorte de pas leur casser leurs délires ... Et de causer avec des chasseurs c'est toujours utile diplomatiquement ...
BBBoff . :] .La chasse ,les chasseurs ..le Gibier ..Ceci est dépassé . :0 .Le danger vient d'ailleurs X .File vaseline :frime: ..OuiOui..Les Armes sont souvent laissées au râtelier ...Opsolete. :super: .?.Tenez ..Visez cette Vidéo ..Un Grand Moment de solitude pour Certains ...MMMM
..moi, a part cela, je reste planqué dans mon atelier Bunker..j'écoute pousser ce qu'il me reste de cheveux cela m'inspire des idées créatives . :mdr2: .Et des fois meme des idées pour emmerder mon Prochain . :siffle: .Mais ceci est plus rare . :peur1: .ou alors je n'étais pas assez concentré. 8| .Faut voir ..?? pour l'instant j' suis métallique :] ésotérique un rien grégorien ..la statue s'appelle l'Ermite ..Bonsoir .... :frime1: :alcool1: ( humour Belge un fois ) :hello:
 #407360  par Divico

SuperMurge a écrit :Je chasse... et le reste de l'année je ramasse mes douilles avec mon détecteur :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: excellent :super: :super: :super:
 #407372  par domingo

Ouais c'est vrai y'en a marre de la dictature écolo-bobo!Je revendique mon droit à polluer! :hehe:

Merde c'est vrai! Y'en a bien qui vont construire des stades climatisés en plein désert pour un mondial de foot avec la bénédiction des gens qui disent protéger la planéte et qui nous font culpabiliser, comme le mecqui photographie la terre vue du ciel par exemple ou l'autre aussi qui est sponsorisé par l'industrie nucléaire dans ses émissions, ou le fouteux qui à pris 20 millions d'euro pour soutenir ce projet fou au niveau impact sur la nature!
 #407462  par Pablo87

chris01 a écrit :
Pablo87 a écrit :
quand on voit ce qui s'écrit (ou ce qui se présente) sur certains post, on pourrait dire: "les détect", y sont pas très futfut pour certains mais c'est une minorité... j'espère...
Aussi tu as raison :aille: ;-)
 #407472  par puikoiencore

Moi je mets trois slips blindés car on ne sait jamais...un sanglier qui veut se venger. :-/
 #407494  par pascal24

Salut à tous

je pense que le mieux est de prospecter dans les réserves de chasse ou la chasse est interdite toute l'année, ces réserves sont signalées par des panneaux, donc simple à repérer.
 #407495  par Theophilus

Il faut être visible de loin et pour cela porter un vêtement qui attire l'oeil des chasseurs. Par exemple:

Image

Image
 #407509  par scorpio 49

n'imitez jamais le cri de la carotte en détresse,ça les attire ! :hehe: :hello:
 #407524  par puikoiencore

scorpio 49 a écrit :n'imitez jamais le cri de la carotte en détresse,ça les attire ! :hehe: :hello:
Et se déguiser en Brigitte Bardot, ça les fait fuire. :happy1: