Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aujourd'uit p'tite sortit

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#406796  par chama17

salut

je suis sorti dans un champs qu'il avait plus de papier alu et bout de fer ,que de monnaies en OR et argent :pleur4:
1 monnaie ?, un bout de dè en argent
mes entre les bout fer et alu j'ai pu sortir sa :mrgreen:
IMGP0253.JPG
IMGP0254.JPG
IMGP0255.JPG

:hello: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par chama17 le 15 mai 2011, 16:54, modifié 1 fois.
 #406800  par alan29

Salut, jolie la boucle !
 #406802  par chama17

annibal 60 a écrit ::hello: :super:
alan29 a écrit :Salut, jolie la boucle !

coucou les copains :hello: :hello: :hello: :hello:
 #406804  par annibal 60

chama17 a écrit :

salut ...chama ....c est la misére pour la detecte il y a plus de champs a prospecté ....alors en se rabat sur les forets mes il y a pas grand chose :pleur1: :pleur3: :pleur4:
 #406828  par Dom70

jolie boucle du XVIIe - XVIIIe s. :super: :hello:
 #406832  par sebastien39

annibal 60 a écrit :
chama17 a écrit :

salut ...chama ....c est la misére pour la detecte il y a plus de champs a prospecté ....alors en se rabat sur les forets mes il y a pas grand chose :pleur1: :pleur3: :pleur4:
A qui le dis tu Annibal....une journée de 7 heures...3 heures de detect...4 heures de bagnole pour trouver un coin potable à faire: les champs c'est fini et les bois faut trier sinon c'est la brousse :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #406834  par mimil39

pourquoi vous dites qu'il n'y a plus de champs a prospecter?
 #406851  par sebastien39

mimil39 a écrit :pourquoi vous dites qu'il n'y a plus de champs a prospecter?
Parceque c'est vrai !!!! ne me dit pas qu'il y en a vers chez toi, je vais rappliquer de ton coté sinon ! :hehe:
 #406949  par Divico

C'est toujours mieux que rien (Comme moi ce matin :mdr1: ) :super: :super: :super:
 #406994  par chama17

mimil39 a écrit :pourquoi vous dites qu'il n'y a plus de champs a prospecter?
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: a cause des semis s'est interdit sur toute la france , voila pourquoi :super:
 #406998  par chama17

annibal 60 a écrit :
chama17 a écrit :

re annibal
et encore ta de la chance si ta une foret ou un bois ou tu peut prospecter s'est bien pour toi , chez moi s'est plutôt amazonie, mes pour les champs je viens de trouver 3 champs non semer car la semis n'a pas pris a cause de la chaleur et le manque d'eau et le tretage de l'annee deniere n'a rengent rien :super: en attendent la coupe des blè ou des p'tit poids :mdr1: :hello:
 #407020  par mimil39

ah ok!!! mais y a pas mal de champs a vache d'ailleur je vient d'avoir l'autorisation pour 80 ou 100 hectar mais je sais pas encore ou sont les champs!!!mais c'est a environ 30 kilometre de chez moi.
 #407098  par Gilouvtt

salut :hello:
patience CHAMA....la roue tourne et la chance revient... :super: :super:
 #407117  par osnaej

:hello: chama, pas bredouille c'est déjà bien, tu te rattrapera à la prochaine sortie ;-)
 #407153  par sebastien39

mimil39 a écrit :ah ok!!! mais y a pas mal de champs a vache d'ailleur je vient d'avoir l'autorisation pour 80 ou 100 hectar mais je sais pas encore ou sont les champs!!!mais c'est a environ 30 kilometre de chez moi.
Photocopie la carte de geo portail autour de chez toi et tu demandesà l'agriculteur de pointer ses parcelles ;)
 #407373  par chama17

mimil39 a écrit :ah ok!!! mais y a pas mal de champs a vache d'ailleur je vient d'avoir l'autorisation pour 80 ou 100 hectar mais je sais pas encore ou sont les champs!!!mais c'est a environ 30 kilometre de chez moi.
salut mimi 39

non je dèconne s'est pas interdit , si ta l'autorisation de proprio de faire un tour dans du maïs ou tournesol sens arracher ses semis pas de lézard mes pas plus haut d'une 15ème de cm au delà il casse :hello:
gilouvtt a écrit :salut :hello:
patience CHAMA....la roue tourne et la chance revient... :super: :super:
salut je me plaint pas de mes trouvailles ,comme tout le monde ya des haut et des bas :mdr1:
sebastien39 a écrit :
mimil39 a écrit :ah ok!!! mais y a pas mal de champs a vache d'ailleur je vient d'avoir l'autorisation pour 80 ou 100 hectare mais je sais pas encore ou sont les champs!!!mais c'est a environ 30 kilomètre de chez moi.
Photocopie la carte de geo portail autour de chez toi et tu demandes à l'agriculteur de pointer ses parcelles ;)
ne t'inquiète pas pour moi ,pas besoin du net pour trouver des champs , depuis 24 ans que je prospecte je commence a connaître le coin :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: je débute pas :super: :mdr1: :mdr1: bonne détecte a tous
 #407398  par pecheur77

annibal 60 a écrit :
salut ...chama ....c est la misére pour la detecte il y a plus de champs a prospecté ....alors en se rabat sur les forets mes il y a pas grand chose :pleur1: :pleur3: :pleur4:[/quote]

Même chose pour moi

Les sorties se font rares

parce que servir de repas aux moustiques............merci
 #407716  par chama17

salut

en allant au boulot (41km) pas besoin du net :mdr1: j'ai repéré un champs de p'tit poids qui commence a jaunir ( sa ses bon )

dominix

ta vue le nombre de département en rouge a la tèlè, a la radio il disait que c'était un mois de juillet
pas étonnant que la terre soit si dure