Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet bizard

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #40813  par florian29
 
il mesure 6cm 2.diamétre du gros trou 45min et du petit trou 10min
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #40822  par Romulus37
 
Bonjour Florian,

Cela fait deux munitions de guerre que tu sors. Alors, tu ferais mieux d'arrêter de creuser dans ce coin-là !

Même ceux qui s'y connaissent un peu arrivent à se faire sauter ou brûler gravement (etc.), alors TIRE TES PATTES DE LA !
 #40824  par fabricep
 
je crois que c'est une ogive de bombe incendiaire,c'est super dangereux ton coin!
casse toi de la et va faire des trous ailleurs
 #40826  par Romulus37
 
Les munitions de guerre peuvent contenir des explosifs instables (surtout depuis le temps) ou des produits toxiques, voire mortels.

Regarde ce PDF : http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/ ... demin3.pdf
 #40828  par florian29
 
oui ben je crois éfectivement que je vais changé d endroit!!!!j'allé a cette endroit car j'avait trouvé un décime de ll'an 8.j'avais espoir dans trouvé d'autre es voila ce que je sort.efectivement j'y retournerai plus!!!mais le pire c'es que jai trouvé sa dans un bois trés fréquanté par des familles;
 #40831  par EXNONA
 
oui faut arreter la, t'es en sursis si tu continues comme ça !!!
 #40852  par jean-jacques22
 
Salut Florian,
Tu doit être dans une zone de combat ou il reste de nombreuses traces d'un passé lourd !!!!!
Bois aujourd'hui, plaine, champ, ect hier, les passants eux ne creusent pas :clin: , donc moins de risque pour eux, Pour toi, engins explosifs encore en sommeil la mort au fond du trou !!! :nul: :furax:
Gare à tes fesses, amitiés jean-jacques
 #40853  par cedric
 
oui la je pense que ca craint grave, même pour la plus belle monnaie du monde je tenterai pas de faire des trous dans ton coin
bien cordialement