Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de l'adventis au deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#408454  par pony13

Bonsoir,

J'ai actuellement un adventis 2 , premiere sortie en vigne hier .... j'ai vraiment été decut... une vrais passoire en terrain pollué.
pensez vous que la transition sur un Deus peut se passer sans trop de difficultées?

merci
 #408468  par oukivat66

pony13 a écrit :Bonsoir,

J'ai actuellement un adventis 2 , premiere sortie en vigne hier .... j'ai vraiment été decut... une vrais passoire en terrain pollué.
pensez vous que la transition sur un Deus peut se passer sans trop de difficultées?

merci
Il est vrai qu'en terrain pollué l'adventis n'est pas trop a son aise mais ca passe c'est un monstre de puissance travaille tout a l'oreille.....
Aucun probleme pour passer sur adventis aprés comme tout les detecteur d'ailleur.
Le deus il ce fait a toi et non pas le contraire comme les autres detecteurs.
@+
 #408481  par joogle

Si tu peux achète le :super: sinon tu a le g-maxx et le gold maxx power qui sont aussi de terrible machine certes moins polyvalente mais moins chère, après c'est un choix personnel ;)
 #408489  par pony13

oukivat66 a écrit :
merci
Il est vrai qu'en terrain pollué l'adventis n'est pas trop a son aise mais ca passe c'est un monstre de puissance travaille tout a l'oreille.....
Aucun probleme pour passer sur adventis aprés comme tout les detecteur d'ailleur.
Le deus il ce fait a toi et non pas le contraire comme les autres detecteurs.
@+
mon adventis je l'adore , c'est une bete en foret , parfois meme trop ...
mais dés qu'il y a un peu des ferreux il est a l'ouest .
au final je vais acheter le deus car , il est vraiment passe partout
et puis j'aime bien son pin point on dirais un dauphin okkkk :jesors:
 #408492  par pony13

joogle a écrit :Si tu peux achète le :super: sinon tu a le g-maxx et le gold maxx power qui sont aussi de terrible machine certes moins polyvalente mais moins chère, après c'est un choix personnel ;)
je sait que c'est des bonnes machines mais :

g-maxx + gold maxx + casque sans fil ****** bref beaucoup + cher que le deus et moins performant ...
 #408560  par prospector74

oui avec l deus tu as tout les détécteurs ;)
 #408571  par Divico

prospector74 a écrit :oui avec l deus tu as tout les détécteurs ;)
+1 :super: :super: :super:
 #408698  par darkgrower

merci
Pour ma part un déus peut même être dans les mains d'un débutant! donc comme tu as déjà de l'expérience tu devrais t'en sortir :super:
 #408728  par Rococo

Les basses frequences ne sont pas à l'aise en milieu ferreux;et c est du aleur faible sensibillité(si l on peut dire)aux metaux qui nous interessent;les 18 khz sont largement plus performant dans ce milieu.Le basse frequence est souvent tres puissant sur zone propre ou il trouvera aussi petit que les 18 khz,mais les zones ferreuses sont a éviter.Si tu achetes le deus tu auras les 4 frequences et le statique
 #408865  par pony13

merci pour vos conseils , ma decision est prise je vais l'acheter pour sa multi-fonctionnalité.
 #408938  par savoyard38

j'ai eu l'adventis2 et depuis 6 mois un gold maxx power
pas de doute sur le fait que l'adventis2 est une passoire du fait de sa mauvaise selectivité et de sa fréquence qui ne lui permet pas de prendre les tout petits modules.
il a un autre défaut : il n'aime pas du tout les lignes haute tension !
son seul atout en fait est sa puissance sur les gros et moyen modules en milieu propre.
il peut vous prendre un 10cts napoléon a 40 cm en foret et pour les objets volumineux ca va beaucoup plus
profond...
le gold lui est LE detecteur du chercheur de monnaies et petits objets.
trop cher neuf mais bonne affaire en occasion !
 #409034  par Rococo

l adventis tout comme les autres basses frequences du marché sont capables de trouver tres petit en milieu propre;mais sur zone ferreuse ils sont à la rue
 #409053  par prospector74

Divico a écrit :
Merci à toi. De toute façon, si il a les moyens financier, il doit prendre le deus :cote:
 #409119  par joogle

prospector74 a écrit :
Divico a écrit :
Merci à toi. De toute façon, si il a les moyens financier, il doit prendre le deus :cote:
:super: :coeur: :super:
 #409178  par savoyard38

en fait meme en milieu propre l'adventis2 prend petit mais jamais du TRES petit
les petit billons medievaux et autres oboles ( du fait de leur tres faible masse - finesse - diametre ) sont prenables uniquement en surface dans les tout premiers cms ( nettement + profond avec le GMP )
par contre, l'adventis2 m'a pris un denier romain ( petit diametre mais + epais ) dans les 15cms...
pour moi le GMP est le must car il permet de prendre tous les types de monnaies y compris les plus petites et les plus fines quelque soit le type de terrain ( mineralisé ou pas, saturé de ferreux ou pas )
bien sur, il en laisse encore passer ( les trop profondes ou bien celles qui sont trop proche d'un ferreux volumineux ) mais par rapport a l'adventis2 le resultat est impressionant
je ne reviens qu'une fois sur 10 sans monnaies avec le GMP; avec l'adventis2 j'etais loin de ce resultat
mais je me faisais plaisir quand meme !
 #409494  par prospector74

joogle a écrit :
prospector74 a écrit :
Divico a écrit :
:super: :coeur: :super:
Merci à toi. De toute façon, si avec tout ce qu'on lui a explqué, il le prends pas, c'est qu'il a rien compris là :hurt1:
 #410780  par pony13

et voila , machine commandée , a moi les capsules de biéres gallo romaine :langue3: ;-)
 #411921  par prospector74

et les oboles de marseille ::d