Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Clochette

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#408564  par pierrep

Bonjour à tous,

J'inaugure ce premier post avec une découverte dont j'ignore l'origine... Tout d'abord, une petite présentation, je m'appelle Pierre, 29ans et je prospecte essentiellement en île-de-france avec un xp deus. Cette semaine je me suis rendu à la forêt de Sénart en Essonne, j'ai sorti pas mal de douilles...Donc peu de choses intéressantes à part cette clochette (enfin je crois)... On dirait qu'il y a un emblème dessus, la forme de l'écu est d'origine française il n'y aucun doute ! :super: par contre je ne sait pas pour le reste...s'agit-il d'une clochette que l'on accrochait aux colliers des chiens lors de la chasse à courre ? (il n'y a pas de grelot à l'intérieur) Je n'arrive pas non plus à identifier la nature du métal...En mode Basic 1, l'id indiquait une conductivité de 85 mais je ne pense pas que ce soit de l'argent (je n'ai remarqué aucun poinçon)...Peut être du fer ou du cuivre....Je ne sais pas non plus pour la date. Si vous avez plus d'éléments....merci d'éclairer ma lanterne :D :

Image

Image
 #408566  par antoine37

salut et bienvenue parmi la grande famille de détecteur.net :)
par contre, on ne voit pas tes photos...
 #408570  par Divico

Bienvenue :alcool1: :alcool1:
 #408587  par pierrep

:boulet: Allez, 2ème tentative
IMG_03812.jpg
IMG_0382.jpg