Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit bijoux peut etre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#408844  par kifrankif

BONJOUR jai fait une petite sortie aujourdui
et jai trouver un petit objet qui égayé ma curiosité si quel un pourrais m aider
un mètre un nom sur cet objet sa serais cool merci d avance
franki
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #408850  par axelandre

Petit bijou, petite photo :hehe:

Nan serieux c'est ps évident la photo est rikiki :/
 #408853  par catala

kifrankif a écrit :BONJOUR jai fait une petite sortie aujourdui
et jai trouver un petit objet qui égayé ma curiosité si quel un pourrais m aider
franki
"Un mètre", c'est la dimensions de l'objet ? :-/

Sérieusement, si on pouvait voir au moins deux faces de l'objet (voire plus), en plus gros et connaître aussi ses dimensions réelles, ça pourrait aider. Sinon, l'identification risque fort de se limiter à "C'est joli. C'est quoi ?" :frime:
 #408864  par kifrankif

jespere que se sera asser grand cet fois
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #408867  par kifrankif

catala a écrit :
kifrankif a écrit :BONJOUR jai fait une petite sortie aujourdui
franki
"Un mètre", c'est la dimensions de l'objet ? :-/

Sérieusement, si on pouvait voir au moins deux faces de l'objet (voire plus), en plus gros et connaître aussi ses dimensions réelles, ça pourrait aider. Sinon, l'identification risque fort de se limiter à "C'est joli. C'est quoi ?" :frime:
DESOLER LA FOTE
 #408868  par catala

Le problème, ce n'est pas la faute, mais qu'on ne connait pas les dimensions de ton objet. :)

D'autre part, ton objet a l'air intéressant, mais on ne sait pas s'il est creux, ce qu'il y a derrière, quelle forme il a et, bien sûr, quelles sont ses dimensions. :siffle:
 #408872  par kifrankif

et sais plat derrière et sans motif se n'ai pas creux
 #408881  par alan29

:hello: Joli !
 #408891  par axelandre

On dirais l'insigne de la Marque Laguiole en forme de mouche....

La photo est mieux mais fraudais voir les deux face ::d
 #408898  par catala

Possible applique (de couteau ?). Difficile de se prononcer sans mieux voir.
 #408903  par chris01

bonsoir,
je vois que tu es nouveau et comme il faut un début à tout, ici, comme ailleurs, une petite marche à suivre : d'abord un petit post pour te présenter, ensuite et avant toutes interventions, on se tient au courant de la façon de poster un objet, photos avers / revers, dimensions, éventuellement poids (surtout pour les monnaies), nature du métal et tout ce que tu peux voir inscrit sur le dit objet, enfin tout ce qui peut déjà aider à l'identification.
pour ce qui est des photos, un petit tour sur le tutoriel photo et avec tout çà, çà devrait le faire...
à + chris
 #408915  par osnaej

:hello: kifrankif , penses à recadrer ta photo avant de la réduire ;-)
j'ai simplement recadrer pour t'aider à comprendre que tout ce qui est autour de l'objet n'apporte rien et essayer de zoomer, mais je ne peux pas faire plus vu la taille de la photo !
DSCF0580.jpg