Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ROMAINE OU gauloise ARGENT A ID

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #408766  par ADRIUSDARIUS
 
Bonjours voici ma monnaie du jours, une monnaie en argent de 15 a 18 mm , dommage que le temps ne lui a pas fait de cadeau! si vous pouvez m aidé a l ID :]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #408778  par gégé
 
Peut être une romaine un denier de la république
 #408800  par Romulus41
 
Bonjour,

Ou probablement un quinaire au cavalier de la vallée du Rhône ...
 #408815  par Arual
 
Salut ADRIUS DARIUS,

Comme le dit gégé, il s'agit bien d'un denier de la République romaine , pour A. Licinius Nerva, frappé en 47 av. J.-C.

Av : tête laurée de Fides à droite, NERVA dans la nuque, FIDES devant la tête.

Rev : Cavalier galopant à droite, traînant un prisonnier par les cheveux, LICINIVS sous le cheval.

Réf : Crw. 454/1

à +

Arual
dr.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #408908  par Maxxlova
 
:super: :super: toujours sympas à trouver un denier de la répuublique j'en ai fait un similaire l'hiver dernier :frime1:
 #408939  par Divico
 
:ghee: :ghee: :ghee: content pour toi :super: :super: :super: