Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague de la révolution

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#39577  par Bragard

Bague trouvée dans la marne par mon copain, elle était tordue,sur le coup on a cru a une attache d'oreilles numérotée des vaches en alu,le soir,coup de fil,il me dit elle est en argent,avec les noms gravés,plus tard,il m'a demandé si cela valait le coup de la faire redresser et réparer,ce qui a été fait en constatant que c'est réussi,je la post pour le coup d'oeil,mais surtout si quelqu'un pouvez me renseigner du pourquoi la bague,a cette période la porter devait être dangereux,pourquoi deux noms alors qu'il y avait 3 martyres de la liberté,le pelletier,marat,chalier,tous mort entre le 13 janvier 1793(le pelletier)17 juillet 1793(marat) et le 17 juillet(chalier)
Quelqu'un a connaissance d'une bague similaire,ou autre renseignement,
merci,bragard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #39579  par Bragard

2 ème photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #39585  par detectionpassetemps

alors c'est une colle mais je dois te dire qu'elle est magnifique sa bague, bravo pour la decouverte :super:
 #39586  par Donash

wahou !!!

j'adore ce type d'objet super originale :super: :super: :super: :super: :super:
vraiment très jolie ! :coeurs:

bon j'ai cherché rapide sur le net, mais rien trouvé pour l'instant...
 #39587  par scorpio 49

vraiment superbe cette bague ! :super: :super: :super: :accord:
 #39590  par Romulus41

Bonjour ,

Jamais vu de telle bague non plus . Maintenant est-elle de cette époque ou est-ce une bagouse ''fantaisie'' (souvenir) ?

C'est une colle .
 #39592  par Tommy

La bague est superbe, mais pourquoi avoir écrit martyr avec une faute d'ortographe ?.... :hips:
 #39593  par scorpio 49

peut ètre l'ortographe de l'époque ????? :shock: :?: :accord:
 #39596  par mavrel

Ah! au XVIIIè siècle, l'école n'était pas obligatoire et pas gratuite, alors beaucoup de documents sont maculés de fautes, un peu comme dans les fora quoi! :mrgreen:
 #39605  par Romulus41

Franchement , je crois de plus en plus que c'est une bague souvenir postérieur à la fin de XVIIIème .

Quel serait l'intérêt de mentionner trois noms de ''Martyrs de la Liberté'' sur une bague ?
 #39607  par scorpio 49

perso je la sens bien d'époque,XVIIIème,en cette période mouvementée de la révolution de nombreux moyens existaient pour marquer son mécontentement,le coupe cigare fonctionnait bien à l'époque,encore de la politique ! :lol: :lol: :accord:
 #39618  par celtic10

Magnifique :shock:
 #39647  par Pascal57

shoesman60 a écrit :pour moi:
elle est d'epoque cette bague.
belle trouvaille en tout cas :super:
J'en pense pas moins. :super:
 #39654  par Montoctoc

Très belle et très originale trouvaille :super: pour l'époque j'en sais rien, par contre si elle est en argent, il doit y avoir un poinçon, ça peut peut-être aider pour la datation :clin:
 #39659  par Erakeos

:shock: :coeurs:

J'adOOre ...
 #39671  par Bragard

quelques renseignements,la bijoutière a dit que l'entreprise, qui a redressée,soudée,nettoyée,vieillie la bague, pense qu'elle est d'époque,il n'y a pas de poinçon.
l'orthographe ,le pelletié se dit maintenant le pelletier,martir se dit martyre
vu la période,les pauvres,le propriétaire devait être aisé
ou il a la cassure( la coupure était nette,franche) de chaque coté il y a un faisceau et entre il y avait(avant la soudure) un entrelacement genre caducée
a vous de me renseigner
bragard
 #40406  par Bragard

Alors,il n'y a pas un érudit qui pourrais me donner un renseignement
bragard
 #40410  par Donash

c'est vraiment un jolie objet :aime:

mais j'ai tenté quelques recherche de mon coté qi n'ont rien donné

:pamafôt: :pamafôt: :pamafôt:
 #40604  par dipfinder3x

....çà m" parait bien large pour une bague !!

je verrai çà sur une canne ; une "pipe " ( ok ) :roll:
 #40649  par SERGIO83

Bonsoir à tous.

Le diamètre de la 'bague' svp,merci !!!

A bientôt.

Sergio.
 #40914  par Bragard

la bague fait 20mm de diamètre,elle va parfaitement au doigt,quant a la largeur,15mm,c'est ce qu'il faut pour l'inscription
bragard
 #41008  par Obélix

Je vois ça tout à fait d'époque aussi,j'ai déjà vu des médailles commémorant les martyrs de la république ,ou vilipendant les bourreaux tels Robespierre...
Postérieur à la Terreur,ça c'est quasi certain,toutefois.
C'est hélas tout ce que je pourrais en dire... magnifique et originale trouvaille!!! :super: