Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 20.05

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#409157  par tournois81

Bonjour à tous.
quelques trouvailles dont deux en allu pas trop moches,le champs ou je détecte actuelement me donne les monnaies et autres objets en cuivre ou bronze vraiment médiocre :( .Enfin comme il très grand je continu à chercher des foi que... :modo:
Pour l'allu s'est pas trop mal,généralement en bon état.
La monnais de 5F ,bon état,l'objet ciselé en allu,grossierement travaillé fait 25mm de long,16mm de large et 0.89g,lila simplement pour vous montrer.
A plus et bonne journée :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #409162  par chab0567

Waouh !!
jolie pince à épiler !!!!! :super: :super:

Non, je déconne... la 5 F est superbe
 #409164  par tournois81

chab0567 a écrit :Waouh !!
jolie pince à épiler !!!!! :super: :super:

Non, je déconne... la 5 F est superbe
Merci :cote:
 #409182  par tournois81

DOMINIX a écrit :
tournois81 a écrit :l'objet ciselé en allu,grossierement travaillé fait 25mm de long,16mm de large et 0.89g,lila simplement pour vous montrer.
en alu ?????? tu es sur qu'il n'est pas en argent ??????? IL represente la lettre G en majuscule.....

s'est bien en allu,j'ais un son médium sur l'ace et l'argent sonne toujour en cloche à droite
 #409958  par marc81

tournois81 a écrit :
DOMINIX a écrit :
tournois81 a écrit :l'objet ciselé en allu,grossierement travaillé fait 25mm de long,16mm de large et 0.89g,lila simplement pour vous montrer.
en alu ?????? tu es sur qu'il n'est pas en argent ??????? IL represente la lettre G en majuscule.....

s'est bien en allu,j'ais un son médium sur l'ace et l'argent sonne toujour en cloche à droite
d'après moi il ne faut pas systématiquement ce fier au son pour avoir le métal..... :( d'ou l'intérêt de faire des troussss et d'avoir de temps en temps de bonne surprises :hello:
 #409961  par annibal 60

tu trouve que la semeuse est poilu ...tu veu l épilé :mdr1:
 #409966  par NARFOUILLE58

Salut
largent peut sonner leger avec l ace si il y est en faible quantite une obole mero sonne moins qu une cartouche
narf
 #409998  par Divico

:super: :super: :super:
 #410040  par piragol

Un G ? Moi j'y vois un E, non
E comme Etienne, Etienne, quand tu me tiens...
Bon, sans déconner, j'ai un silver sabre pro.
Pas de numérotation sur le métal détecté ( j'débute...).
Comment fait-on pour identifier le métal exact : cuivre, bronze, laiton, alu, argent, cupronickel, ou trux du genre ou je ne comprends rien : métal de cloche ou autre étrangeté qui a dû echapper au tableau de Mendéléiev
Ma question est sérieuse, peut-être devrais-je la mettre sur un post à part?