Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qui ratisse les plages de Montpellier?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#409343  par gvauban

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau en détection et je me posais une question,
Je suis allé plusieurs fois (pas énorme non plus) de Villeneuve les maguelones :fesse: au grand travers et il n'y a rien a part un spot ou j'ai trouvé des cents a presque 40cm de profondeur ce qui prouve que mes réglages sont bon sachant qu'un ami ma fait confiance en enterrant dans l'eau son alliance et pareil le son était clair.
Donc je me dis que cet hiver la plage à du être méchamment ratissée dans tous les sens. Qui donc ici s'occupe de ces plages afin de faire connaissance?

Ça me fait un terrain de jeu en mois pour l'instant sachant que je ne peux paq poeller chez moi car le village ou je suis (proche de MPL) est un ancien site archéologique autrefois plus grand que Montpellier. Si quelqu’un veux des photos au passage, je veux bien faire le reporter local. Ma maison pour sa plus vieille partie date de l'an 1000. Ce n'est donc pas dans le champ du voisin que j'irai m'amuser.

A bientot j'èspère.
 #409350  par Rococo

en méditerranée il n y a plus rien sur les plages a cette saison.C est pendant l'été et aussi l automne et l hiver que l on trouve les monnaies
 #409351  par gvauban

Suite au passage d'une armée de détectoriste?
En fait ma question était aussi qui habite dans le coin... :]
 #409377  par Rococo

depuis 5 ans j habite beziers,mais avant quand j habitais sete je venais plusieurs fois dans l hiver de Carnon a la Grande MOTTE et j ai trouvé vraiment beaucoup de monnaies.Aujourd hui les cribleuses nous en piquent pas mal mais il en reste encore