Bonsoir tout le monde
Voici la bague que mon père a trouvé ce matin
Après un léger nettoyage, je l'ai quand même observée longuement en cherchant une inscriptions quelconque, malgré que ce ne soit pas un métal noble.
Et à l'intérieur de la bague, j'ai vu un petit motif brillant jaune or. Après observation à la loupe x20, c'est un joli motif(à moitié incomplet visiblement). C'est une sorte de poinçon recouvert de feuille d'or
Je n'ai jamais vu ça
J'ai essayé de faire des photos les plus précises du poinçon mais il est très petit
Sinon la bague est légèrement concave sur sa partie extérieure, plate à l'intérieur, fait 20mm de diamètre et 4mm de large.
Je ne connais pas du tout les poinçons du bronze, mais je sais qu'il en existe.
Toute idée est la bienvenue. Et si une datation est possible, je suis preneur
Merci d'avance

le poinçon

Bonne soirée
John
Voici la bague que mon père a trouvé ce matin
Après un léger nettoyage, je l'ai quand même observée longuement en cherchant une inscriptions quelconque, malgré que ce ne soit pas un métal noble.
Et à l'intérieur de la bague, j'ai vu un petit motif brillant jaune or. Après observation à la loupe x20, c'est un joli motif(à moitié incomplet visiblement). C'est une sorte de poinçon recouvert de feuille d'or
Je n'ai jamais vu ça
J'ai essayé de faire des photos les plus précises du poinçon mais il est très petit
Sinon la bague est légèrement concave sur sa partie extérieure, plate à l'intérieur, fait 20mm de diamètre et 4mm de large.
Je ne connais pas du tout les poinçons du bronze, mais je sais qu'il en existe.
Toute idée est la bienvenue. Et si une datation est possible, je suis preneur
Merci d'avance

le poinçon

Bonne soirée
John