Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite d'hier.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#409929  par boris

Bonjour à tous.Juste pour la partager, l'antibredouille des gens du sud.
Diamètre 0,9mm.
Poids: 0,42gImageImage
 #409933  par annibal 60

DOMINIX a écrit :si tu en a de trop, je te donne mon adresse en MP :ghee: :ghee: :ghee:
par chez moi y'en a pas :pleur4: :pleur4: :pleur4:
je t'envoie des napoléons a la place :super: :super:
moi des liards de france :pleur4:
 #409935  par radidagni

:super: !!
 #409954  par johan68

Et moi des pfennigs :hehe:
 #409957  par boris

A chacun ses antibredouilles. :jesors:
Elles sont minuscules, ces monnaies. Une fois trouvées, on a peur de les perdre.
A bientôt.
Boris.
 #410001  par Divico

Anti .......... bredouille :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: je déménage ::d ::d ::d
 #410004  par krisema

jsuis dans le sud aussi mais jamais trouvé :rougefaché: :nonon:
de quel sud parle tu :contrac:
 #410030  par Gilou25

C'est vrai qu'elle en jette :super:

Ca serait interressant de faire un post ou sondage pour "recenser" un peu les "anti-bredouilles" de chaque coin de notre beau pays, si ça n'a pas déjà été fait biensûr.
 #410038  par Anthony

Anti bredouille du Sud... On aura tout vu !! :tusors: :tusors: :tusors:
 #410042  par mimil39

moi je te donne ma gratitude eternel pour une piece de ce genre. j'ai pas mieux en stock!!! ::d
 #410119  par boris

Bon, d'accord, le terme "anti bredouille" était gentiment provocateur; çà a marché :]
C'était ma seule trouvaille, après une petite sortie d'une heure.

PS: Son identification: Obole MA à la roue, tête à gauche aux favoris, 100 à 50 avant notre ère.;type OBM10b.
A bientôt.
Boris.
 #410122  par jperdo

C'est d'un commun ces oboles ..... :hehe: :jesors:
 #410126  par chab0567

Tellement commun que je les fond pour me plomber les dents et faire des plombs de pêche ::d ::d ::d ::d ::d
 #410137  par darkgrower

boris a écrit :Bonjour à tous.Juste pour la partager, l'antibredouille des gens du sud.
Diamètre 0,9mm.
Poids: 0,42gImageImage
Antibredouille de luxe!
 #410172  par jperdo

chab0567 a écrit :Tellement commun que je les fond pour me plomber les dents et faire des plombs de pêche ::d ::d ::d ::d ::d
Tu me diras où tu va poser tes cannes ?? Hein , dis .... :gene: :gene: