Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvelles tendances...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#409709  par chris01

de plus en plus de nouveaux "forumistes" et c'est tant mieux, mais de moins en moins de présentations, on attaque avec une demande d'ID, avec souvent des photos de m....e, pas de renseignements concernant l'objet, formule de politesse de sortie et le clou du spectacle : on achète des appareils "super puissants", qui vont à 2.50mètres pour des gros objets, à 35 cm pour des pièces, qui font tout (bientôt nettoyage et restauration) et ensuite on demande des conseils, fallait pas avant??? tous ces vieux c..s avec leurs, Deus, GMP, Ace 250, etc...
perso je ne réponds pas à ces "jeunes loups" (sauf s'il y a eut présentation).
à + chris
 #409720  par radidagni

?????pourquoi cette rebelion ?????? aussi d un coté c est vrai (bon,moi je me suis presenté ^^.....)
 #409721  par johan68

:hehe: tu es trop bon toi :happy1:
 #409753  par Pablo87

veedol1954 a écrit :HHHa :] les Vieux comme nous . :peur1: .?? la Faute aux Jeunes . 8/ .Ouioui.. [youtube]PmanpvCpzWo&feature=related[/youtube] ..Rectification détecteur grande profondeur maximum pour notre emploie . :drapeaublanc: . 3.50 m..Ouioui ... :alcool1: :frime1:
Trop bon :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #409854  par annibal 60

chris01 a écrit :de plus en plus de nouveaux "forumistes" et c'est tant mieux, mais de moins en moins de présentations, on attaque avec une demande d'ID, avec souvent des photos de m....e, pas de renseignements concernant l'objet, formule de politesse de sortie et le clou du spectacle : on achète des appareils "super puissants", qui vont à 2.50mètres pour des gros objets, à 35 cm pour des pièces, qui font tout (bientôt nettoyage et restauration) et ensuite on demande des conseils, fallait pas avant??? tous ces vieux c..s avec leurs, Deus, GMP, Ace 250, etc...
à + chris
moi je suis daccord avec toi .... :super: :alcool1:
 #410116  par catala

chris01 a écrit :de plus en plus de nouveaux "forumistes" et c'est tant mieux, mais de moins en moins de présentations, on attaque avec une demande d'ID, avec souvent des photos de m....e, pas de renseignements concernant l'objet, formule de politesse de sortie et le clou du spectacle : on achète des appareils "super puissants", qui vont à 2.50mètres pour des gros objets, à 35 cm pour des pièces, qui font tout (bientôt nettoyage et restauration) et ensuite on demande des conseils, fallait pas avant??? tous ces vieux c..s avec leurs, Deus, GMP, Ace 250, etc...
à + chris
D'acc. ! :super: ;-) :hello:
 #410135  par Pablo87

à + chris
Et oui et cela continu 8|
 #410138  par sebastien39

On va procèder autrement :mrgreen: " Une ID... et dépèchez vous bande de nazes, j'ai pas que ça à foutre X| "
:hehe:
 #410146  par Pablo87

sebastien39 a écrit :On va procèder autrement :mrgreen: " Une ID... et dépèchez vous bande de nazes, j'ai pas que ça à foutre X| "
:mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #410155  par annibal 60

sebastien39 a écrit :On va procèder autrement :mrgreen: " Une ID... et dépèchez vous bande de nazes, j'ai pas que ça à foutre X| "
ta tout compris ;-)
 #410994  par domingo

Moi le style de questions qui me troue le luc depuis le début des forums de détect c'est:
que me conseillez vous comme détecteur sachant que je fais un peu de labour mais que je vais principalement en forêt et de temps à autre des prairies.

Et daccord avec Chris 01: les gens qui pleurent pour les réglages pasqu'ils ont acheté un tableau de bord de boeing(en général sans le manuel) sans même s'y être interessé un tant soit peu avant.

Sinon je pense que sur 10 personnes qui commencent la détect tout feu tout flamme pasqu'ils ont maté le reportage à sentation, au bout du compte il y en aura que 4 ou 5 qui persevéreront et seulement 1 ou 2 qui auront vraiment la passion dévorante et qui seront des détecteux obsesionnels. :hehe:

Ceci est du à un tas de contraintes: faut du temps, quand on a que les w-end et qu'on les passe en détect faut pas que maman fasse trop la gueule à cause de nos absences,y'a les gosses, faut trouver les endroits avec les autorisations, faut mettre du jus dans la bagnole, crapahuter et trouver principalement que des merdouilles ça démotive car on croyait trouver un trésor à coup sur dés qu'on commencerait la détect. Le mec qui habite en ville doit l'avoir plus dificile que celui qui habite à la cambrouze.Etc etc...
 #412110  par ROCKET

C vrai qu'avant d'acheter un détecteur faut bien se renseigner sur celui ci, mais je comprends ce qui débute ils sont pressés et on hate de commencer, mais débuté avec un haut de gamme quand on connait rien a la détection ca dure pas longtemps.
Aprés le prospecteur qui est célibataire et fonctionnaire part avec de bonne base, mais commercant avec des enfants ca se fait aussi tout est question de motivation. ;)
 #412112  par Divico

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: m'anquerais plus que ça :super: :mdr1: :mdr1: :mdr1: