Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie du jour help me

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#411018  par marc57310

alors deux monnaie du reich 1940 et 1942
une petite boucle bien sympathique
une belle medaille religieuse besoin de votre aide pour id
et pour la fin une petite argent mais aucune idee vraiment tres fine d un coté un crois et de l autre comme un blason ??????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #411037  par Ezekiel82

de jolie trouvaille ! :super:
 #411038  par johan68

Belle sortie , pour ta blanche on dirait un Denier au temple mais avec de meilleur photo et un post rien que pour elle , elle sera vite identifier je pense
 #411132  par Shiva

La médaille religieuse date du XVIIe / XVIIIe siècle :

A/ Tête du Christ
R/ Vierge à l'Enfant de face (Notre Dame de Liesse, dans le département de l'Aisne) encadrée par deux "lampes"

J'en ai plusieurs sur mon blog, dont celle-ci (4e en partant du haut) : http://medailles-religieuses.blog4ever. ... 00217.html

Shiva
 #411153  par marc57310

Shiva a écrit :La médaille religieuse date du XVIIe / XVIIIe siècle :

A/ Tête du Christ
R/ Vierge à l'Enfant de face (Notre Dame de Liesse, dans le département de l'Aisne) encadrée par deux "lampes"

J'en ai plusieurs sur mon blog, dont celle-ci (4e en partant du haut) : http://medailles-religieuses.blog4ever. ... 00217.html

Shiva
Merci pour l id mais peux t on savoir a qu' elle genre de personne était
t elle destiné
 #411178  par Shiva

Ce genre de médailles était vendu au pèlerins qui venaient sur le lieu de culte ou de pèlerinage correspondant. Mais il existait aussi apparemment des vendeurs ambulants qui circulaient dans toute l'Europe et diffusaient ainsi ces objets partout sans qu'on ne soit obligé de se déplacer.

A part ça, il n'y avait pas un type de personne particulier qui portait ce genre de médailles, qui d'ailleurs n'étaient bien souvent pas portées au cou, mais suspendues à un chapelet, comme en témoignent souvent les restes d'éléments de chapelets encore fixés aux médailles.

Shiva
 #411183  par alan29

:hello: Magnifique tout ca :o :super: