Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Restauration Obus 77mm WWI

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#410822  par Shefty51

Salut à tous,

J'avais trouvé il y a 5 mois de ça un 77mm inerte dans un bois près de chez moi depuis je l'avais repeint sans le décape, ça ne plaisait pas de trop, étant donné que les cours sont finis pour moi je me suis mis à le refaire.

J'ai décapé l'ogive que j'ai ensuite repeinte en noir.

Et puis dimanche matin sur une brocante j'ai trouvé une douille 20€ :b24: rassurez vous je ne l'ai pas prise ! entre temps j'ai appris qu'il y en avait une dans un troc machin pour la modique somme de 3€ mais elle ne valait que ça vu l'état.

Après au moins 3 heures de nettoyages, 10L d'huile de coude, 15 mètres de papier à carrosserie et 2L de mirror voici le résultat j'en suis pas mal content.

L'obus sorti de terre :

Image

Image

Image

Première mise en peinture :

Image

Image

Image

Image

Deuxième mise en peinture avec un nettoyage complet :

Image

Image

Douille acheté ce matin :

Image

Le haut était tordu :

Image

La douille a été faite à Magdeburg en mars 1917 :

Image

La haut a été détordu :

Image

Après nettoyage de la douille :

Image

Image

Une fois emboité :

Image

Voila mon obus restauré je suis assez content du résultat. Il me manque plus qu'une fusée.

Bonne soirée

Shefty
 #410824  par antoine37

C'est magnifique ça! chapeau bas l'artiste 8| :super: :super: :coeur:
 #410969  par Divico

Jolie restauration :super: :super: :super:
 #411160  par chab0567

Superbe restauration. Bravo :amen: :amen:
 #411254  par domingo

Génial! Je le verrai bien tourné dans l'autre sens dans le coin du salon pour servir de tablette style pour y poser les clés ou la base du telephone.(ou un pot de fleur)