Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• FÉODALE A ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#411378  par ADRIUSDARIUS

Voici cette monnaie je pense féodale a ID elle fait environs 20 mm de diamètre merci pour votre aide :rouge:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #411384  par jeanmi

belle rondelle :super: crackers est dans la place
 #411398  par craker's

bonsoir , elle est jolie cette rondelle ::d
exact jeanmi ;-)

denier de Pierre Mauclerc 1213-1237
A ; + DVX BRITANNiE , chargé de 4 mouchetures à tête pointue
R ; + CASTRI GIGANPI croix simple , cantonnée d'un châtel au 2éme ...

;)
 #411403  par ADRIUSDARIUS

Merci pour l id, avez vous un liens qui me permettrai de voir cette monnaie?
 #411447  par toutouig

Bonjour,

Petite correction, ce denier est un anonyme aux armes de Dreux pour Jean II, Arthur II et peut-être Jean III de Bretagne. Le E de BRITANNIE est lunaire, il s'agit donc du Jézéquel 61.

Pour plus d'info consulter mon blog à la page suivante :

http://monnaiesfeodalesdebretagne.blogs ... -1341.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #411465  par craker's

::d bonsoir toutouig ,

justement , je lui avais envoyé en MP ton lien , en lui précisent qui le donné en anonyme , ::d
moi les infos viennent du Poey d'avant : 329

:hello:
 #411542  par toutouig

Bonjour,

Pour les féodales bretonnes, le bouquin de référence est maintenant le livre de Yannick Jézéquel : "les monnaies des comtes et ducs de Bretagne" aux éditions Florange et qui date de 1998.
Le Poey d'Avant ou le Bigot sont maintenant un peu dépassés par les nombreuses découvertes (et donc les nouvelles ré attributions) faites depuis leur parution.

Amicalement.
 #411553  par Divico

Jolie monnaie :coeur: :super:
 #411598  par Karim75

toutouig a écrit :Bonjour,

Pour les féodales bretonnes, le bouquin de référence est maintenant le livre de Yannick Jézéquel : "les monnaies des comtes et ducs de Bretagne" aux éditions Florange et qui date de 1998.
Le Poey d'Avant ou le Bigot sont maintenant un peu dépassés par les nombreuses découvertes (et donc les nouvelles ré attributions) faites depuis leur parution.

Amicalement.
Excellent ouvrage. Le plus complet sur le sujet. A lire absolument.
Image