Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• UN décime, surfrappe du 2 décimes

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#411839  par john du 35

Bonsoir tout le monde :hello:

Ayant eu mon aprèm de libre, j'ai décidé de m'avancer dans le nettoyage car les trouvailles s'accumulent :hehe:

Et parmi mes révo, j'avais 2 un décime à nettoyer. Et l'un d'eux a révélé des inscriptions que j'ai tout de suite assimilées à une surfrappe :ghee:

En ben oui, malgré l'état très moyen, j'ai pu l'identifier facilement.

C'est un décime de l'an 5 A, surfrappe du 2 décimes(conformément à la loi du 3 brumaire de l'an 5).
Nombre d'exemplaires selon le gadoury 2003 : très peu. :)

Voici donc la monnaie en question(l'avers est quasi HS :( ).

Image
Image
détail de la surfrappe

Et sinon, voici un autre décime(type définitif) de l'an 7 A, trouvé il y a peu dans une forêt de chez moi ;-)

Image
Image

Bonne soirée :)
John
 #411857  par john du 35

DOMINIX a écrit :belle monnaie MAIS......12.463.719 exemplaires selon VG 2009 :pleur4: :pleur4:
AN 5 A......
C'est pas grave, au moins j'ai le chiffre exact, c'est déjà bien et puis même si elle n'est pas si rare, on en trouve pas tous les jours des monnaies surfrappées :D

Merci du renseignement dominix :super:

Bonne soirée
John
 #411859  par ticlem

slt john du 35 j'ai aussi une un decime surfrapé ele sont original belle monnaie :hello:
 #411868  par john du 35

ticlem a écrit :slt john du 35 j'ai aussi une un decime surfrapé ele sont original belle monnaie :hello:
:hello:

Oui, c'est sympa ce genre de monnaies. Déjà que je trouve pas souvent de décimes(une dizaine en 2 ans) alors en plus en surfrappé, pour moi c'est le top ::d

Sinon, j'aime bien aussi les monnaies contremarquées.
A mes débuts, j'ai trouvé une 10cts napoléon III contremarquée de 2 initiales intéressantes.
Je la posterai surement ce soir, car j'aimerai bien avoir vos avis sur ces initiales :super:

A+
John
 #411881  par Divico

A quand la mienne :pleur4: :pleur4: :pleur4: