Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 10 cts napoléon III contremarquée

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#411896  par john du 35

Bonsoir tout le monde :hello:

Pour continuer dans les ID, voici ce napoléon trouvé à mes tous débuts. J'étais super heureux d'en trouver un contremarqué :ghee: :coeur:

Sachant que beaucoup de napoléons ont été contremarqués suite à la défaite de l'empire français contre l prusse à la bataille de Sedan, voici mon hypothèse pour cette contremarque.

Sur la monnaie, 2 initiales sont gravées: F G

Beaucoup de français ont été mécontents et révoltés de la défaite. Et se sont les armées dirigées par le prince héritier de la Prusse, Frédéric Guillaume.

Il m'est donc venu à l'idée que ce sont les initiales de ce prince"vainqueur" qui ont été gravées ;-)

Qu'en pensez-vous? Est-ce une idée plausible?

Je sais bien sûr que bien d'autres possibilités sont envisageables mais un peu d'imagination ça laisse rêveur et nous replace dans le contexte politique de l'époque :super:

Image

Bonne soirée!
John
 #411912  par Divico

Il y a eu énormément de choses sur ces napoléon. Peut être pour les initiales :super: :super:
 #412124  par annibal 60

john du 35 a écrit :Bonsoir tout le monde :hello:

Pour continuer dans les ID, voici ce napoléon trouvé à mes tous débuts. J'étais super heureux d'en trouver un contremarqué :ghee: :coeur:

Sachant que beaucoup de napoléons ont été contremarqués suite à la défaite de l'empire français contre l prusse à la bataille de Sedan, voici mon hypothèse pour cette contremarque.

Sur la monnaie, 2 initiales sont gravées: F G

Beaucoup de français ont été mécontents et révoltés de la défaite. Et se sont les armées dirigées par le prince héritier de la Prusse, Frédéric Guillaume.

Il m'est donc venu à l'idée que ce sont les initiales de ce prince"vainqueur" qui ont été gravées ;-)

Qu'en pensez-vous? Est-ce une idée plausible?

Je sais bien sûr que bien d'autres possibilités sont envisageables mais un peu d'imagination ça laisse rêveur et nous replace dans le contexte politique de l'époque :super:

Image

Bonne soirée!
John
je pense que c est fort possible ...en tout cas sa i ressemble les initial :super: