Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Restauration cartouche

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#412233  par Divico

hello,
Je me suis amusé à refaire une cartouche avec une douille et une ogive trouvées en détection. C'est pas terrible terrible, mais bon, je la poste quant même avant et après. ::d

Image
 #412236  par johan68

Pas mal du tout , c'est l'ogive d'origine ou c'est une autre sorte ??
 #412237  par Divico

johan68 a écrit :Pas mal du tout , c'est l'ogive d'origine ou c'est une autre sorte ??
C'en est un autre, mais du même modèle. Le plus dur a été de la sertir à la douille.
 #412247  par tim250

joli resultat comment tu as fait ?
 #412250  par Divico

tim250 a écrit :joli resultat comment tu as fait ?
Facile, dremel, huile de coude, mirror et petit marteau pour sertir l'ogive.
 #412261  par Divico

lefranc a écrit :Hello,

Bien faite ta restauration :amen:

J'apprécis.

Cdt
Merci :super:
 #412266  par lefranc

Quels sont les marquages au culot ?

Je t'en dirais un peu plus.
 #412271  par lefranc

dipfinder3x a écrit :.........cartouche de c 96 !

Le C96 ,c'est du 9 mm ou éventuellement du 7,63.

Ca ne ressemble pas à sa douille.
 #412273  par lefranc

Pour moi c'est du 11x51 R Gras Scolaire mais sans les dimensions et les marquages ?????
 #412277  par dipfinder3x

........désolé je suis miro !

y"a pas les dimensions ! alors le gros plan ;cul de bouteille y"a pas 36 modéle .....

vous avez raison du gras !! d"école ! :super:
 #412282  par Divico

Merci pour vos coms.

C'est la mun pour un fusil Vetterli en usage dans l'armée suisse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_Vetterli

Voici une photo du culot. Il n'y a pas de marquage a part une croix au dos. C'est typique, l'arme utilise un double percuteur et est en cal 10,4 mm

Image