Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vos plus beau matricule DOG TAG

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#389565  par Histoiredefrance

Quelles sont vos plus beau matricule? Avez vous retrouvé ces soldats?

http://memoireshommes1944.over-blog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://memoireshommes1944.over-blog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

si vous aimez les pieces US à histoire

- Dog tag du soldat ELLIOTT HAGGINS matricule 39262381
Ce soldat noir américain né en 1921 était originaire de Los Angeles en Californie. Avant la guerre cet homme travaillais dans le batiment. Il s'engagea dans l'armée le 26/10/1942 à l'age de 21ans. Il fut comme des milions d'autres envoyé en France pour préserver la liberté de notre territoire.
plaque découvert en normandie en 2010

- Dog tag du soldat BONACCI DONALD J
Ce soldat américain catholique né en 1920 était originaire de IRON dans le wisconsin. Il s'engagea le 05/12/1942 à l'age de 22 ans. Il se marira avant de partir au front en France.

- Dog tag du soldat DOMINICK ARDOLINA JR
Ce soldat américain catholique né en 1919 était originaire de New York et travaillais dans un port avant la guerre. Il intégra l'armée américaine le 14/10/1941 à l'age de 23 ans.

- Dog tag du soldat YORK DAN
Le matricule de ce dog tag ne correspond pas à cet homme. Il y a eu une faute de frappe....
plaque découvert en Normandie en 2010

- Dog tag du soldat JAMES E TAYLOR
Ce soldat noir américain protestant né en 1924 était originaire de Saint Louis city dans le Missouri et était cuisinier avant la guerre. Il intégra l'armée américaine le 13/02/1943 à l'age de 19 ans.
plaque découvert en normandie en 2009

- Dog tag du soldat SULLEN WILLIAM
Ce soldat noir américain protestant né en 1917 était originaire d'Orleans en Louisiane. Il c'est marié avant la guerre et occupait un job de chauffeur de taxi et bus. Il intégra l'armée américaine le 09/05/1942 à l'age de 25 ans.
plaque découvert en normandie en 2009

VOILAAAA VOILAA
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #389671  par Peters

Bonsoir.

Bravo pour ses découvertes bien émouvantes et chargé d'histoire, et qui de nos jour donne un haut le cœur lors de leur découverte. Encore bravo pour ses recherches effectués donnant une histoire à chacune de ses dog-tag.

A plus.

Peters.
 #389688  par REGIS

Question con inox??????????????????ou autre metal j ai entendu dire que les premieres etait en carton ou en cuir?????????certaines aussi en cuivre......

REGIS(UK)
 #389691  par tim250

:super: :super: :super:
 #389726  par Peters

REGIS a écrit :Question con inox??????????????????ou autre metal j ai entendu dire que les premieres etait en carton ou en cuir?????????certaines aussi en cuivre......

REGIS(UK)
Bonsoir, Regis.

Voir cette page tout y est détaillé, la forme, les différents types, le décryptage des informations marqués sur les plaques, etc...

http://liberation.3945.free.fr/page/rep ... ntite.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A plus.

Peters.
 #397461  par DYLADAN

bonjour,j'ai trouver une plaque d'identité us,et j'aimerai en savoir plus sur ce soldat,je n'ai pas de photos de dispo avant demain,alors je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider??
LE NOM EST B.J.BYZEWSKI ET LE N° MATRICULE EST: 36109646
merci d'avance
 #410511  par Divico

Je n'en ai jamais trouvé, mais je vous poste quant même la mienne :
Image
 #412424  par lucas86

bonsoir a tous je suis tout nouveau et j aimerais savoir si quelqun pourrait me dire comment peut t on eventuellement authentifier une plaque us merci d avance
 #412561  par radidagni

:super: faudrait retrouvé leurs familles !! :super:bes plaques
 #412842  par Peters

lucas86 a écrit :bonsoir a tous je suis tout nouveau et j aimerais savoir si quelqun pourrait me dire comment peut t on eventuellement authentifier une plaque us merci d avance
Bonsoir.

Inscrire le matricule ou le nom dans la case : http://aad.archives.gov/aad/display-par ... &tf=F&pg=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Ensuite il suffit de cliquer sur le fichier placé sous "View Record" pour avoir la fiche complète du GI's.
Il est possible que la base n'affiche rien, car une partie des archives ont été détruite par un incendie dans les année 60.

A plus.

Peters.

PS : Le site "Mémoire des hommes" c'est pour les soldats français.
 #413924  par Tiboard

Salut , voila pour moi .
Image
 #413996  par stone

et pour moi!!!!!! ::d ::d ::d ::d
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #416654  par Histoiredefrance

Ha ca deviens intéressant je ne suis pas le seul et l'unique ::d ::d ::d ::d ::d
TRès beau connaissez vous leurs histoires?
 #416695  par shiwilibeub

bonjour , voila moi j'ai une gourmette en argent avec le nom gi's et son matricule ,je l'ai retrouvé sur le lien . comment savoir si il est encore vivant ,son adresse , j'ai traduis ce que j'ai pus mais rien ne semble indiqués ces informations . si vous pouvais m'aiguillé un peu cela serait sympa .merci
 #416850  par Histoiredefrance

shiwilibeub a écrit :bonjour , voila moi j'ai une gourmette en argent avec le nom gi's et son matricule ,je l'ai retrouvé sur le lien . comment savoir si il est encore vivant ,son adresse , j'ai traduis ce que j'ai pus mais rien ne semble indiqués ces informations . si vous pouvais m'aiguillé un peu cela serait sympa .merci
poste une photo de ta gourmette ! on va voir ca!
 #417286  par shiwilibeub

je suis désolé cela fait plus d'heure que je me bats avec le pc pour poster la photo pas moyen (format trop grand ensuite trop de pixels ) c' est la premiére fois que j'essaye de poster une photo (si on peut m'aider). bon en tout cas je vais le faire par texte : c'est une gourmette en argent ,elle est entiére , mesure 10cms avec chainette (trop petite pour etre portée au poignée),la partie inscrite est rectangulaire 4 cms par 1.5, elle s'ouvre en deux (rien a l'intérieur). le soldat s'appelle william fischer , matricule 36307601.au dos " love mother".merci de m'aider dans mes recherches .
 #417606  par shiwilibeub

shiwilibeub a écrit :je suis désolé cela fait plus d'heure que je me bats avec le pc pour poster la photo pas moyen (format trop grand ensuite trop de pixels ) c' est la premiére fois que j'essaye de poster une photo (si on peut m'aider). bon en tout cas je vais le faire par texte : c'est une gourmette en argent ,elle est entiére , mesure 10cms avec chainette (trop petite pour etre portée au poignée),la partie inscrite est rectangulaire 4 cms par 1.5, elle s'ouvre en deux (rien a l'intérieur). le soldat s'appelle william fischer , matricule 36307601.au dos " love mother".merci de m'aider dans mes recherches .
voila enfin la photo

Image
 #418379  par Histoiredefrance

Fisher william c'est engagé dans l'armee americaine le 3 decembre 1941à l'age de 21 ans. Avant d'integrer l'armée américaine, il ete dans le batiment

tu trouvera sa fiche d'incorporation dans l'armé americaine :

http://aad.archives.gov/aad/record-deta ... id=6477716" onclick="window.open(this.href);return false;

la je suis mort je te ferais des recherches dans le mois des que j'ai un peu de temps libre si tu veux pour voir si il est vivant, mort au combat.. la provenance m'aiderais la ville ou au moins la region...
 #418686  par shiwilibeub

merci . c'est sympa de s'occuper de cela ,je fais des recherches aussi de mon coté . je l'ai trouvé au alentour de bayeux dans le calvados .mon grand pére qui est du coin m'a dis qu'une " compagnie" de chars avait stationné une bonne semaine sur le secteur ou je l'ai trouvée aprés il y a eu tellement de mouvement de troupes dans le coin s'avoir si il en fesait partie ??. j'avais vu les renseignements que vous me fournissait grace a votre lien plus haut sur le post. encore merci. et merci aussi a claudedittutu que j'avais contacter en mp ne sachant pas vers qui me tourner
 #430389  par shiwilibeub

nouvelle piste il serait encore vivant , je suis aller au cimetiére de colleville sur mer (omaha beach) avec la gourmette ,ils m'ont aiguiller vers d'autres sites internet , mais ils n'entreprennent aucune démarche , et la cela recoince parce que mon anglais n'est pas top et les traductions n'ont plus. petit coup de main bienvenu.merci :hello:
 #430857  par Histoiredefrance

quelle site ils t'on donné?
il y a ABC cimetery pour voir si il est mort au combat negatif...
Il est peut etre encore en vie ! en effet
 #430988  par shiwilibeub

oui il est dedans, mais comme ils m'ont dis la bas qu'il était encore vivant.voila les sites: http://www.awon.org" onclick="window.open(this.href);return false; /www.va.gov / http://www.aomda.org" onclick="window.open(this.href);return false; / http://www.findagrave.com" onclick="window.open(this.href);return false; / mais ces sites ne me semble pas adaptés a ma recherche ( parce que sur la feuille qu'ils m'ont donné au cimetiére , j'ai ce a quoi servent ces sites) , par contre celui-ci me semble plus adapté: http://www.accessgenealogy.com" onclick="window.open(this.href);return false; (worlwar) . ce site permet visiblement de nous aider a retrouver un soldat rentrer a la maison. mais comme je dis plus haut mon anglais me fait défaut ( les termes spécifiques ne sont meme pas dans mon dico francais/anglais) , alors pour traduire ??? :hello: et encore merci.
 #431053  par shiwilibeub

c'est ce dont j'essaye de faire mais dur dur :hello:
 #431253  par Histoiredefrance

Cest l'objectif mais c'est assez difficile car dans les années 70 unb incendie à ravagé les archives américaines... Donc il n'y a pas toutes les infos... de plus on retrouve souvent des plaque d'identité de soldat qui ne combattait pas et qui étaient affecté aux service croix rouge!

mais de belle histoire ont été réalisé !
 #433708  par Histoiredefrance

Une nouvelle de l'armée francaise trouvée dans un champs la semaine derniere!