Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• napoleon 3 (mes????)

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#378505  par canana10

bonjours a tous cette semaine j'ai trouver ce napoleon 10 centimes 1854 A mes il est super bizare il ya des petit 3 tout autour du visage ,autour de la date et dans le cou ???????????
j'attend vos reponse avec impatience merci a tous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je precise quand meme que l'autre face est idendique a un autre napoleon 10 centimes. :hello:
MERCI^^
002.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #378507  par Sebastos34

Je pense qu'il s'agit d'un napoléon satirique, suite a la défaite de sedan.
Regarde monnaie satirique sur google, il y en a des sympa!
 #378522  par grimy

c est une monnaie du futur elle est de l an 31 854 :rouge: :jesors:
 #378523  par Divico

Jolie trouvaille :super: :super:
 #378529  par tim250

belle monnaie :super: :super: :hello:
 #378602  par lefranc

Bonsoir,

Tiens oui,elle est bizarre ta monnaie. :o
Il y a en effet des monnaies satyriques.

Cdt
 #378605  par alan29

:hello: Rare à trouver en detection !
 #378669  par grimy

pour moi c est pas une satyrique elle a peut être était utilisé pour une autre fonction
jeton de jeu par exemple
ou un mec est amusé avec le poinçon 3
 #378673  par marc81

grimy a écrit :pour moi c est pas une satyrique elle a peut être était utilisé pour une autre fonction
jeton de jeu par exemple

ou llee le gra grav graveuur qu qui bé béguayer
 #378717  par philippau

super napoléon :super: :super: :super: :hello:
 #378718  par jimmy

Peut-être utilisée pour jouer au palet et donc marquée pour la distinguer de celles des autres joueurs ... ?
 #378733  par links234

marc81 a écrit :
grimy a écrit :pour moi c est pas une satyrique elle a peut être était utilisé pour une autre fonction
jeton de jeu par exemple

:-/ :hehe: :hehe: :]
 #378907  par sebardennes

sur ebay, je suis tombé sur ta monnaie en recherchant des monnaies napoléons satiriques sur la défaite de 1870. A 5e... t'aurais mis 3euros ça aurait été marrant :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #378924  par canana10

LOOOL, sebardenne ^^ :langue1: :langue1: :langue1: :pan1:
en tout merci a tous pour ses reponse .. :amen:
 #382726  par Ezekiel82

moi j'en ai trouvé un avec des 7.
 #412227  par scorpion76

marc81 a écrit :
jeton de jeu par exemple

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #412231  par axelandre

canana10 a écrit :LOOOL, sebardenne ^^ :langue1: :langue1: :langue1: :pan1:
Tu vends tes trouvailles?
:nonon:
 #412330  par marc81

axelandre a écrit :
canana10 a écrit :LOOOL, sebardenne ^^ :langue1: :langue1: :langue1: :pan1:
Tu vends tes trouvailles?
:nonon:
Stop :rougefaché: et alors on ne va pas recommencer :pleur4: :pleur4:
 #412722  par Romulus41

marc81 a écrit :Stop :rougefaché: et alors on ne va pas recommencer :pleur4: :pleur4:
Bah pourquoi ? Tu trouves ça normal toi ?

Personnellement vendre ou pas vendre , je m'en tape. Ce qui m'énerve dans ces histoires , c'est que les gars passent par des forums pour ''justifier'' leurs identifications et ,par la même occasion, nous prendre pour des vaches à lait .

Après le débat de vendre ses trouvailles , comme je l'ai dis, je m'en tape. D'ailleurs les collections en numismatique vivent , en grande partie de ça .

HALTE AU FOUTAGE DE GUEULE :rougefaché:

D'ailleurs , ce napoléon III n'a rien de satirique. Il y a beaucoup de ces monnaies contremarquées de chriffres. Mon beau père en a un avec des ''7'' .

Des satiriques en bas de page => http://www.monnaiesdantan.com/vso8/napoléon ... 70-c36.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #412728  par marc81

Romulus41 a écrit :
marc81 a écrit :Stop :rougefaché: et alors on ne va pas recommencer :pleur4: :pleur4:
Bah pourquoi ? Tu trouves ça normal toi ?

Personnellement vendre ou pas vendre , je m'en tape. Ce qui m'énerve dans ces histoires , c'est que les gars passent par des forums pour ''justifier'' leurs identifications et ,par la même occasion, nous prendre pour des vaches à lait .

Après le débat de vendre ses trouvailles , comme je l'ai dis, je m'en tape. D'ailleurs les collections en numismatique vivent , en grande partie de ça .

HALTE AU FOUTAGE DE GUEULE :rougefaché:

D'ailleurs , ce napoléon III n'a rien de satirique. Il y a beaucoup de ces monnaies contremarquées de chriffres. Mon beau père en a un avec des ''7'' .

Des satiriques en bas de page => http://www.monnaiesdantan.com/vso8/napoléon ... 70-c36.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut Romulus ...ben la je pense que tu te plantes :/ vois tu je ne postes plus de trouvailles sur le forum depuis quelques temps :pleur4: :pleur4:tempis (pas pour moi mais pour le forum)A mon sens on ne fait pas identifier ses trouvailles pour pouvoir les vendre car justement pour quelles soit identifiées .et savoir se que l'on a trouvé Ils y a plein d'autre forums de numismates (tout aussi mieux calés pour les monnaies(,c'est normal) je me suis inscrit sur un :rouge: :rouge: ou d'objets divers (sur detecteur .net on a de très bonnes et excellentes pointures en ID
mais si on vient sur détecteur.net c'est parce que l'on si sent bien :super: :super: :alcool1:
 #412733  par Romulus41

marc81 a écrit :ben la je pense que tu te plantes
Ah ?
marc81 a écrit :A mon sens on ne fait pas identifier ses trouvailles pour pouvoir les vendre
Je n'ai jamais rien dis de tel :-/

Que tu te sentes bien sur un forum , c'est un peu le but recherché. Échanger, déconner, s'engueuler parfois ... mais quand un type vient sur un forum faire une demande d'ID et de suite après tu retrouves cette ID en copié/collé sur Ebay ou LBC , ça me fait chxxx ... faut m'expliquer en quoi je me plante Marc .

Un gars m'a fait ça il y a 15 jours . Il ne postera plus.
 #412744  par Romulus41

De quoi qui est con ?

Tu ne me réponds pas Marc lorsque je te demande en quoi je me plante :-/
 #412777  par marc81

Romulus41 a écrit :
marc81 a écrit :ben la je pense que tu te plantes
Ah ?
marc81 a écrit :A mon sens on ne fait pas identifier ses trouvailles pour pouvoir les vendre
Je n'ai jamais rien dis de tel :-/

Que tu te sentes bien sur un forum , c'est un peu le but recherché. Échanger, déconner, s'engueuler parfois ... mais quand un type vient sur un forum faire une demande d'ID et de suite après tu retrouves cette ID en copié/collé sur Ebay ou LBC , ça me fait chxxx ... faut m'expliquer en quoi je me plante Marc .

Un gars m'a fait ça il y a 15 jours . Il ne postera plus.
en fait bien joué Romulus et je suis content pour toi si tu es fier .... :/ :/ :(

il se post http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5&start=50" onclick="window.open(this.href);return false; jusqu'au bout
on ne peut pas tous être d'accord ce sujet a été débattu plusieurs foisssss
et j'ai vraiment du mal a conprendre que les "anti vente surfent beaucoup sur Ebay surtout a la rubrique monnaies :grr: :grr: là j'ai vraiment du mal :-| :o et trouve cela plutôt "spécial "comme passe temps pour des personnes qui ne veulent rien vendre ou acheter :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #412784  par LucyJordan

Salut marc !
Ce que veut dire Romulus c'est qu'il ne supporte pas que l'on se serve des foras de détection dans le but de faire identifier ses trouvailles pour ensuite, à partir de l'ID précise, la vendre.
Il ne critique pas le principe de la vente, juste celui du foutage de gueule et de l'utilisation abusive des connaissances des membres des foras, qui souvent prennent du temps pour les ID et ne se doutent pas que le seul but de la demande d'ID est de valider une future présentation de pièces ou d'artefacts sur des sites de vente.
 #412798  par marc81

LucyJordan a écrit :Salut marc !
Ce que veut dire Romulus c'est qu'il ne supporte pas que l'on se serve des foras de détection dans le but de faire identifier ses trouvailles pour ensuite, à partir de l'ID précise, la vendre.
Il ne critique pas le principe de la vente, juste celui du foutage de gueule et de l'utilisation abusive des connaissances des membres des foras, qui souvent prennent du temps pour les ID et ne se doutent pas que le seul but de la demande d'ID est de valider une future présentation de pièces ou d'artefacts sur des sites de vente.
Salut "mon Chat" haii on va croire qu'on copine :rouge: je suis d'accord avec toi sur le principe mais les "promeneurs " sur des rubriques numismatiques sont aussi content parfois regarder des monnaies identifiées surtout s'ils ne les achètent pas :] et je ne pense pas que la grande majorité de détectoristes vendent toutes leurs trouvailles
mais des doubles ou des monnaies que l'on a rien a faire .... :diable:
bises a tout le monde
 #412801  par LucyJordan

Ben oui mais là on parle de détection et de site de détection.
Il y a une déontologie à avoir et à faire appliquer.
C'est quand même notre loisir qui est en jeu (entre autre) ...
Sinon ça va ? fait beau par chez toi ??? :mrgreen:
 #412834  par marc81

LucyJordan a écrit :Ben oui mais là on parle de détection et de site de détection.
Il y a une déontologie à avoir et à faire appliquer.
C'est quand même notre loisir qui est en jeu (entre autre) ...
Sinon ça va ? fait beau par chez toi ??? :mrgreen:
ça va .... :hehe: :hehe: :hehe: t'as de l'humour a ce que je vois et psy avec ça

sur le principe je suis d'accord avec vous :super:
mais combien d'entre nous ont acheter un détecteur pour trouver de monnaies alu ou des fers de boeufs de nos grands parents......j'attend les réponses :hehe: :hehe:
et je me questionne sur des sujets que certains relèvent plus que ce qu'il faut par des remarques, ce qui fait se développer des sujets sensibles ou il ne vaudrais pas mieux s'attarder et passer dessus sens faire trop de bruit (tolérance ) ou alors en MP ce qui serais une GRANDE marque de sagesse
tu vois avant hier je post un sujet sur mes trouvailles en grenier .... un casque de conducteur de char (merci pour l'ID )et je dit que "
_demain je post un masque a gaz .... :pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
scandale :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
MP (tu n'as pas le droit d'avoir ça ....bla bla matériel de guerre le bordel pour un masque a gaz en piteux état (que d'ailleurs je n'ai plus eu envie de poster .pas plus que les tickets de rationnement( 39/45) bien dommage (combien en ont déja vu ???? ni les photos suplémentaires du casques (matériel de guerre aussi )que l'on m'avais demandé ..... '(ça je le ferrais demain :mdr3: :mdr3: :mdr3: NI.... tout le reste qui a pour moi aurai fait un très bon post et instructif .
mais comme je risque la prison :( :( j'hesite :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sinon ouai il fait très beau et chaud ici et la terre est dure
a bientôt
Marc
 #412949  par Romulus41

marc81 a écrit :sur le principe je suis d'accord avec vous :super:
Et bien voilà . C'est toi qui lance un débat sans fin ... alors que tu es d'accord :hehe:

Bon dimanche :hello:
 #413021  par marc81

Romulus41 a écrit :
marc81 a écrit :sur le principe je suis d'accord avec vous :super:
Et bien voilà . C'est toi qui lance un débat sans fin ... alors que tu es d'accord :hehe:

Bon dimanche :hello:
bon dimanche Romulus :amen:
 #414139  par sebardennes

arrêtez de vous prendre la tête pour rien, il y a rien qui interdit de revendre des bricoles, ou si il y a une loi,qu'il me montre le texte :mrgreen: j'aurais su, j'aurais pas répondu à ce post car c'est ma faute cette polémique :jesors:
 #414168  par Rosenthal

il n'y a aucunes lois qui interdit de vendre ces trouvailles , mais la loi ne doit pas tout régir , il y a aussi l'étique ou la morale .Je sais que beaucoup d'entre -nous ont du mal à finir leurs mois (ce n'est pas mon cas , et je ne me permettrai pas de les juger), mais il faut savoir que nos détracteurs s'en servent pour nous salir .Sous prétexte qu'un prospecteur va vendre ils vont en tirer la conclusion que tous le font .Si je voulais être d'aussi mauvaise fois , je conseillerais d'augmenter les salaires et donc ces ventes baisseraient automatiquement .
Je verrouille ce post car il me fatigue ,ne sert à rien à par à nous engueuler.Je verrouille donc libre à un autre modérateur de le ré ouvrir si il le désire