Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau sur le loiret

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#410507  par MIMOUNO

Bonjour à tous,

Je commence la détection à 44 ans et je ne sais pas comment débuter... J'ai un teknetics delta 4000 que j'ai réglè comme je pouvais car je n'ai pas de notice avec. Je trouve qu'il "bip" trop souvent en le testant dans mon jardin. De plus pour creuser avec un sol dur'comme actuellement que prenez vous ?

Si qq avait un lien pour obtenir cette notice en Français et pourquoi faire une sortie ensemble pour m'apprendre les bases de la détection.

Merci pour vos réponses.
 #410512  par johan68

Bienvenue a toi , plein de bonne chose pour la suite
 #410514  par Divico

Bienvenue sur le fofo :super: :super: :super:
 #410517  par annibal 60

salut ....bienvenue a toi...si je me rapel ..quelleques personnes la possede cette notice en français ...
ils se feront plaisir de te la comuniqué :hello:
 #410518  par gioko

Bienvenu sur le forum :hello:
Les jardins sont hyper pollués :erk: essaye plutôt une prairie pour débuter ;)
Pour les sols dur rien ne vaut un piochon d'après les dires .....mais moi j'aime souffrir :fouet1: alors je garde ma bêche :hehe:
 #410525  par MIMOUNO

Merci pour votre accueil et votre rapidité ! ce forum est hyper réactif

Je vais le tester dans les bois ou dans un champs pour le" prendre en main".

@+
 #410540  par axelandre

MIMOUNO a écrit :Merci pour votre accueil et votre rapidité ! ce forum est hyper réactif

Je vais le tester dans les bois ou dans un champs pour le" prendre en main".

@+
Bienvenu voisin du Loiret (moi Loir et Cher)C'est le plus réactif ce forum...
 #410572  par pitijo

bienvenue :alcool1:
 #410873  par jean2

salut
je ne sais pas si tu es plutot du nord du loiret coté seine et marne , je suis a fontainebleau si un jour tu veux faire une sortie. A+ :]
 #410923  par MIMOUNO

Je suis à coté d'Orléans, merci pour la proposition !
 #411399  par beachmountain

Salut,
je te souhaite pleins de bonnes trouvailles mais avant tout une bonne prise en main de ta bécane que je ne connais point. :)
 #412884  par MIMOUNO

1ère sortie et 1ère trouvaille !

une balle de 9mm et une pièce de 50c morlon 1939 ::d

c'est le début...
 #412897  par zubulon

Salut MIMOUNO, mon conscrit, j’ai aussi 44 ans.
Bravo pour ta 50cts :super: , ces Morlon me font toujours un choque, peu penser sur le coup que c’est de l’or. :/
Un sol dur restera dur pour n’importe quel outil.
A mes débuts, j’ai essayé pas mal d’outils, pelle militaire, bêche jardinier etc .
La bêche est restée un des derniers survivants, mais n’a pas résisté à toutes mes sorties.
A force , la pointe en fer s’était complètement arrondie, comme forgé à chaud.
Bref pas l’idéal.
Et j’ai découvert le piolet d’alpiniste et là je peux t’assurer que tu en as pour plusieurs dizaines d’années.
Le problème, un bon est très cher neuf, mais l’avantage, c’est que tu peux en trouver sur les vides greniers pour une dizaine d’euros.
Bonne trouvaille ..
 #412901  par MIMOUNO

Merci pour tes précieux conseils :super:
 #412907  par zubulon

J’ai fait une petite erreur :o , je ne voulais pas dire la bêche de jardinier, mais le piochon de jardinier.
Reste quand même contre le piolet d’alpiniste, il y a pas photo. :frime1: