Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AIDE IDENTIFICATION

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#352227  par Histoiredefrance

Bonjour, j'ai 3 pieces à identifier je ne c'est pas les dater
- Un bouton bataillon colonial avec le chiffre 2 (trouvé en normandie)
quelle époque? ...
http://memoireshommes1944.over-blog.com ... 14596.html

- Une boucle en argent et patine de cuivre vert?
quelle époque?

- Une bague avec reste d'inscription "....tal " et "poinius" gravé sur l'extérieur
 #352249  par jules007

Bah yaka ben voyons! :nonon:
1° message et 3 ID!
La règle est qu'on se présente un peu (onglet présentation) avant de demander aux experts de bosser!
C'est la moindre des politesses! :-/
 #352258  par Divico

Et les photo directement sur le forum, ça serait mieux :super: :super: Étant un grand fainéant, c'est fatigant de cliquer chaque fois sur des liens.
 #352264  par Histoiredefrance

A oui oups!!
j'suis un peu tete en l'air!

Hum et bien je suis passionné d'histoire depuis que j'ai 5 ans.
j'avais il y a quelques années un detecteur cs 200 qui ne remontait que des piece du 20E siecles..

Il y a quelques mois j'ai décider d'investir pour que mon coeur bate a chaque bip aigus!

Les photos étaient trop grosse alors je les est basculées sur mon site perso dont le theme n'a rien à voir... La seconde guerre mondiale dont j'aide les gens a identifier les pieces et je tente de retrouver l'histoire de soldats américains ayant combattus en France à travers d'objets retrouvé en fouille...

Voila pour la prsentation! a oui et je ne sait pas trop comment fonctionne le site 8/
 #352273  par tim250

bienvenue à toi sur le forum :super: :hello:
il est utile de marquer les dimensions ;)
 #352301  par Karim75

Salut, c'est un bouton du 2ème Bataillon colonial de Cherbourg (période 1814-1815). La boucle est une boucle mérovingienne en fer damasquiné (?). Pour la bague, mystère et boule de gomme.
Image