Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP Gold Maxx Power Il est passer ou ce bouton discrimination

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#413391  par highsound

Salut

Les Xpésiens :frime: c'est une discri prérégler automatique sur le Gold maxx power ? ou bien est ce le bouton "Seuil férreux" qui correspond à une certaine fonction de la discri ?
 #413505  par annibal 60

salut....tu na pas u de reponse pour la raison quil na pas de discrit ...il fonctionne en trois tons ..aigus medium
et grave pour les fereux ..c est cette fonction qui fait office de discrit ....mes tu peu couper les ferreux dans le volume fer ce qui et tres interressant ....mes tu peut eliminé les cloux dans les effet sol....donc en peut dire quil n y pas une discrit mes plusieurs .....elle est pas belle la vie :ghee:
 #413522  par domingo

Exactement. Chez XP c'est tout à l'oreille!Selon tes réglages les 3 tonalités sonneront différement.Lis bien la doc ! Un petit copié-collé de la partie qui t'interesse pompé sur le site XP:

■Désormais l’utilisateur peut paramétrer le seuil de basculement des ferreux en grave à l’aide du potentiomètre SEUIL FERREUX (IRON THRESHOLD). Ce potentiomètre peut être comparé à une discrimination dont la plage ne couvre que les ferreux. Il est gradué finement de 0 à 20. Lorsque vous êtes à 0, tous les ferreux sonnent médium, plus vous le tournez vers 20, plus vous faites basculer les ferreux en tonalité grave.
Cela permet par exemple de ne basculer en grave que les petits clous, en acceptant toujours les plus gros en medium. Car comme vous le savez, trop de discrimination peut nuire aux performances.
Auparavant, ce réglage était arbitrairement réglé de série afin de convenir à la majorité des prospecteurs. Mais les débutants souhaitent la plupart du temps ne pas entendre les ferreux alors que nombres de passionnés préfèrent les ressentir un peu plus de manière à trouver plus de monnaies en terrains difficiles.

et je redis: chez XP :le plus puissant des ordis de discri c'est ton cerveau qui analyse les sons qu'il reçoit par l'intermédiaire de tes oreilles!
 #414000  par highsound

Salut !

Ok merci à vous pour l'info je me coupe en deux pour la grande sélection :pleur4: soit pour un Gold max power ou bien un Laser trident II Si ,Hum il faut bien que je départage ces 2 grands gaillards :alcool1:
 #414206  par savoyard38

c'est du tout metaux multiton; le bouton iron threshold fait office de discri
je le laisse a 7 pour un maximum de perfs mais forcement je prend encore les gros clous car ils sonnent medium...par contre avec ce reglages je choppe les petites monnaies de 10 / 15 mm assez profond
je laisse le silencieux a 0 car il parait que la vitesse de recoupement est plus rapide comme ca ( je ne vois pas la difference ) et je monte pas mal le volume fer pour bien entendre la tonalité grave des ferreux.
quant a l'effet de sol je ne vois pas bien a quoi il sert je le met arbitrairement a 11h...
 #414207  par raphafa43

savoyard38 a écrit :c'est du tout metaux multiton; le bouton iron threshold fait office de discri
je le laisse a 7 pour un maximum de perfs mais forcement je prend encore les gros clous car ils sonnent medium...par contre avec ce reglages je choppe les petites monnaies de 10 / 15 mm assez profond
je laisse le silencieux a 0 car il parait que la vitesse de recoupement est plus rapide comme ca ( je ne vois pas la difference ) et je monte pas mal le volume fer pour bien entendre la tonalité grave des ferreux.
quant a l'effet de sol je ne vois pas bien a quoi il sert je le met arbitrairement a 11h...
salut, si tu ne sais pas a quoi sert l'effet de sol, vien dans l'auvergne et tu comprendra :mrgreen:
J'ai aussi le même réglage que toi :super: sauf pour l'effet de sol :gene: car ce réglage peut varié de 10h (super terrain neutre :ghee: mais rare dans mon coin :pleur4: ) à 13h (sol minéralisé donc merdique, gros perte de profondeur :( )