Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ptite sortie de fin d'après midi

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#413431  par jefft

salut à tous,

alors voici ma petite sortie de fin d'après midi en forêt.
Pas grand chose à part une pièce de 10 francs de 1992 et une balle.

Là où je me réjouis, c'est que c'est ma 3eme sortie :)
Donc je ne desespere pas.

Image

Image
 #413446  par chab0567

Il ne faut pas désespérer.
Dicton : tout vient à point à qui sait attendre.

Par contre, revois un peu le focus de tes photos, elles sont légèrement floues ::d
 #413450  par jefft

pour les photos, je les ai pros avec un compact Minolta Dimage (franchement pas top).
Les prochaines trouvailles, je les mettrais dans le scan directement...pour la balle, c'est plus chaud :D
 #413452  par chab0567

Si tu as untel portable avec appareil photo, des fois ils font de très belles images.

Je prends mes photos avec le mien

A ++
 #413864  par jefft

des clichés un peu plus nets:

le cul de la munition:
Image

La pièce:
Image
Image
 #413910  par Divico

Ca c'est de la photo :super:
 #414230  par jefft

hello,
ptite question concernant la munition que j'ai retrouvé.
Après nettoyage, j'ai trouvé des inscirptions permettant peut etre son identification:

S*
P315 16
36

Les membres d'un forum australien m'ont redirigé vers ce site pour l'identification, pensant que ma trouvaille pourrait être collector, vu que 9 cartouches complètes sont connus au monde:
http://cartridgecollectors.org/cmo/cmo07aug.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

L'une de ces personnes pensent avoir identifié la signification des inscriptions au cul de la cartouche:

S* "Spitzgeschoß"

P315 P315 Märkisches Walzwerk G.m.b.H., Strausberg bez. Potsdam, Germany

16 Week Made

36 Year made

Vous auriez un avis là dessus svp ? Suis je effectivement tombé sur une pièce rare pour ma 3ème sortie ?

Autre info :

la longueur de la cartouche fait environ 7,90-95 cm
le diamètre du cul de la cartouche: environ 1,2 cm diam.
Poids : environ 24 grammes (la balle a un peu de rouille).
 #414654  par lefranc

Bonsoir,
Pour ta douille c'est bien une douille Allemande de 7,92 X 57

P 315 = Märkisches Walzwerk GmbH de Strausberg
36 = 1936
3 = troisième semaine
S* = étui en alliage laiton à 72 % de cuivre.

Par contre,je ne crois pas qu'elle est rare.
C'est une cartouche traçante perforante qui est présenté dans ton lien et rien ne permet de dire que c'est une traçante perforante que tu as.

Cdt