Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • hache?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #41052  par chris01
 
bonjour à tous,
objet en fer trouvé en forêt, 130mm, "lame" 45mm, douille 40mm, merci pour vos ID et datation.
à + chris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #41058  par scorpio 49
 
salut !j'ai un sérieux doute pour une hache ???? j'y verrais plutot un outil cassé ,attends d'autres avis ! 8/ :aille: :hello:
 #41059  par titou84
 
si le tranchant est concave il 'agit d'une gouge pour détacher l'écorce le long des troncs arbres
pas très ancien à mon avis.
 #41088  par faradji
 
scorpio 49 a écrit :salut !j'ai un sérieux doute pour une hache ???? j'y verrais plutot un outil cassé ,attends d'autres avis ! 8/ :aille: :hello:
dsl mais je suis du meme avis il y a pas trace de fracture?
 #41100  par Romulus37
 
Il existe bien des haches à douille en fer de la Tène, mais je ne connais pas leurs caractéristiques. Et on ne voit pas grand chose, de toute façon.
 #41103  par chris01
 
re bonjour à tous,
déjà...merci pour vos éléments de réponses, pour Titou, le tranchant est plat, d'autres vues de "l'objet" si çà peut aider, merci pour vos ID.
à + chris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #41106  par faradji
 
je ne connais pas grand choses dans les haches mais il me semble que l axe serai dans la utre sens non?
en gros ca me fait plus penser a un axe pour creuser que pour taper je ne suis pas tres clair main bon :(
 #41349  par chris01
 
bonjour à tous,
donc pas de tranchant concave, pas de trace de cassure et pas d'ID précises, mais merci quand même pour vos réponses et bonne détect.
à + chris