Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaillon et plomb à identifier svp...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#413590  par blueandgray

Bonbjour,

Sauriez vous me dater cette médaille svp?
Je n'ai pu faire mieux pour les photos.Merci.

Image

Image

Et ce plomb(en bas à gauche) de diamètre d'environ d'une pièce de deux euros, avec un deux inversé qui me fait penser que cela servait à tamponner ou quelque chose du genre.

Image
 #413591  par jean-jacques22

Bonjour :hello:
Médaille de missionnaires, distribués partout dans l'Afrique et l'Asie dans les années 1930.

Une reproduction de Jésus entouré par des enfants. Ses bras sont allongés dans un embrassement affectueux comme ils se mettent à genoux et s'approchent de Lui dans la dévotion. Des palmiers exotiques et une 'église remplissent le contexte , commémorant sans doute les missions africaines et asiatiques célèbres sur la bannière gracieuse au-dessous de Christ.
"Les sanctuaires Infantia" ou "l'Enfance Sainte" sont notés au même bas de la médaille. Maintenant appelé l'Enfance de Missionnaire et actif dans plus de 150 pays, la mission d'Enfance Sainte a commencé en 1843 dans Nancy, la France est une de quatre Missions Pontifical nées au 19ème siècle. Autour de la médaille sont les mots latins, "Sinite parvulos l'annonce de liste des jurés assignés moi." Il y a des passages dans st Luc 18:16 et st Mathieu 19:14 "Laisser les enfants me venir."
Sur le verso : Marie comme la Reine du Ciel et la Terre ... Autour du bord entier de la médaille est l'invocation latine, "la Vierge Maria ora pro nobis et pro miseris parvulis infidelibus." Il est dur d'obtenir une traduction exacte "la Vierge Marie, prier pour nous et pour des Enfants Infidèles Misérables.
Pour le plomb leste de robe ou de rideaux!
Amitiés
Dernière modification par jean-jacques22 le 30 mai 2011, 13:52, modifié 1 fois.
 #413592  par annibal 60

salut tres jolie la c est le domaine de penelope que je salut en passant ...et profite pour lui faire une bise :inlove:
 #413594  par blueandgray

jean-jacques22 a écrit :Bonjour :hello:
Médaille de missionnaires, distribués partout dans l'Afrique et l'Asie dans les années 1930.

Une reproduction de Jésus entouré par des enfants. Ses bras sont allongés dans un embrassement affectueux comme ils se mettent à genoux et s'approchent de Lui dans la dévotion. Des palmiers exotiques et une 'église remplissent le contexte , commémorant sans doute les missions africaines et asiatiques célèbres sur la bannière gracieuse au-dessous de Christ.
"Les sanctuaires Infantia" ou "l'Enfance Sainte" sont notés au même bas de la médaille. Maintenant appelé l'Enfance de Missionnaire et actif dans plus de 150 pays, la mission d'Enfance Sainte a commencé en 1843 dans Nancy, la France est une de quatre Missions Pontifical nées au 19ème siècle. Autour de la médaille sont les mots latins, "Sinite parvulos l'annonce de liste des jurés assignés moi." Il y a des passages dans st Luc 18:16 et st Mathieu 19:14 "Laisser les enfants me venir."
Sur le verso : Marie comme la Reine du Ciel et la Terre ... Autour du bord entier de la médaille est l'invocation latine, "la Vierge Maria ora pro nobis et pro miseris parvulis infidelibus." Il est dur d'obtenir une traduction exacte "la Vierge Marie, prier pour nous et pour des Enfants Infidèles Misérables.
Amitiés
Amitiés
Bonjour,

Merci.Alors là, c'est du précis :super: .Trouvaille logique faite sur les champs qui surplombent le mont saint michel à 7 kms de celui-ci.