Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DETECTEUR POUR MILITARIA

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#413630  par krisprols55

Salut les loulous,

Pour la détection en militaria les basses fréquences sont recommandées pour leur puissance, mais le soucis c'est les tonnes de douilles qu on ressort, la plaie du militaria....
Connaissez-vous un détecteur qui soit capable d'identifier assez facilement une douille en laiton quitte à perdre des cibles, sachant que je ne recherche que des gros modules voir très gros.Ce qui m'intéresserait ,ça serait d'avoir un ratiot plus imortant trous creusés/ découvertes Y a t il un détecteur capable de donner un son médium sur douille et aigu sur des plus gros modules ou objets interessants (genre boucle de ceinturon, plaque de casque) merci de votre aide ,j'en peux plus des douilles par milliers

merci et a+
 #413631  par mangui

moi sur le garrett 250 , avec le pinpoint on reconnais si c'est une petite cible ou une cible moyenne !
 #413653  par Maxxlova

mangui a écrit :moi sur le garrett 250 , avec le pinpoint on reconnais si c'est une petite cible ou une cible moyenne !
:super: :super: :super:
 #413696  par veedol1954

Bonsoir :hello: , pour le militaria n'importe quel détecteur fait l'affaire ?? la discrimination est aléatoire ,personnellement je détecte avec un xp gold ou gmax tète de 27 ou 36/30 ..je creuse sur tout les sons aigus ..biensur il y a énormément de déchets et d'éclats de douilles ... ect mais n'oublie pas de bien déblayer, de nettoyer la zone intéressante , pourquoi , parce souvent sous la première couche de surface se trouve quelques fois des choses plus profondes , d'où l'intérêt de repasser le détecteur au meme endroit après le nettoyage ...Tout est question de persévérance , mais il n'y a pas de miracle il te faudra creuser énormément pour mériter de trouver des choses ....je te rappelle le conseil de base en fouille militaria ...Il est simple ... Laisse ce genre de fouilles entre ( )...??? voila je viens de faire ma Béa . :-/ ..attitude ..N'oublie surtout pas de peser le pour et le contre face a ce type de détection . :( .es-tu vraiment obligé de prendre pareil risque pour trouver quelques dangereuses reliques du passé . :nono: ..a Bon lecteur ..Bonsoir . :drapeaublanc:
 #413997  par stone

dany le grand 31 a écrit ::hello: Toutes la série des SCOPES en statique avec discri audio :super:
pareil pour moi c.scopes statique ou alors le deep finder 3 x de chez white, demande a mister dip.
il poura t'en dire que du bien pour ce genre de recherches.
bye bye :hello: :hello:
 #414049  par Divico

krisprols55 a écrit :Salut les loulous,

Pour la détection en militaria les basses fréquences sont recommandées pour leur puissance, mais le soucis c'est les tonnes de douilles qu on ressort, la plaie du militaria...........j'en peux plus des douilles par milliers........
Pense à notre mère nature, au moins, tu contribues à la dépollution de notre planète :super: :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #414061  par krisprols55

héllo

Pour dépolluer ça je dépollue! entre 500g et 1kg de douilles à chaque sortie, c pas rien!
Mais si je pouvais les éviter ça serait bien quand même, donc le Déus avec son chiffre de conductivité pourrait être le détecteur de la situation?!?!
Quel bonheur ça serait de ne plus tomber sur ces p...!§:/ de douilles

a+
 #418025  par ROCKET

Le gmp est tres bien pour du militaria, quans c un gros ferreux tu le reconnait tres bien style fusil, apres si tu supprime les douilles tu va louper des choses intéréssentes.
Moi j'aurai plus pensé a un haute fréquence car avec les gros ferreux te peux pas les loupés.
 #418079  par ROCKET

annibal 60 a écrit :tu a celui la ....
ca marche pas la vidéo annibal, ta un autre lien.