Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un 5 à 7 hier avec un plaisir final...

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#413566  par blueandgray

Bonjour,

Sortie de 2 heures hier en fin d'après midi.
Durant une heure, rien de rien hormis des tirettes en alu.
Je remonte vers le haut du champ, et ce fût bien meilleur!!!
Des petites monnaies, une médaille religieuse, et en toute fin de sortie un son médium et une belle surprise, une 5 francs louis philippe en argent.
Je vous mets pour le moment le tout non nettoyé, car je ne voudrais pas qu'il y ai de malentendu sur l'état de la pièce :mrgreen: , je mettrais le plomb a identifié, ainsi que la médaille, et bien sûr la 5 francs une fois le nettoyage fait.

Image

Image

Image

A plus

B&G
 #413574  par catala

Bonjour. Ah, là, j'ai un gros doute, parce que tes monnaies sont toute sales et patinées sur les reliefs, alors que je viens de voir de mes yeux une vidéo où on voit des monnaies d'argent sortir de la terre propres, rutilantes et patinées seulement dans les creux ! Alors, franchement, tu ne me feras pas croire que tes monnaies ont été trouvées en détection ! Je crie au fake ! Au pipeautage ! :mrgreen: :]
:jesors:
 #413584  par blueandgray

Voilà, j'ai nettoyé la 5 francs, ça a vraiment de la g.ueule.

Et encore une fabrication de Bordeaux, déjà, la 1 franc que j'avais trouvé avait le même atelier

Image

Image
 #413586  par gioko

annibal 60 a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: alors moi je te dit bravos :o 8| :super:
Pareil, de toute beauté :super:
 #413593  par darkgrower

catala a écrit :Bonjour. Ah, là, j'ai un gros doute, parce que tes monnaies sont toute sales et patinées sur les reliefs, alors que je viens de voir de mes yeux une vidéo où on voit des monnaies d'argent sortir de la terre propres, rutilantes et patinées seulement dans les creux ! Alors, franchement, tu ne me feras pas croire que tes monnaies ont été trouvées en détection ! Je crie au fake ! Au pipeautage ! :mrgreen: :]
Arrêtez avec cela s'il vous plaît, ça devient vraiment lourd, ce n'est pas parce-que nous sommes la génération internet que l'on doit douter d'absolument tout sur la toile.
Laissez leur chance aux gens svp.
 #413639  par Romulus41

darkgrower a écrit :
catala a écrit :Bonjour. Ah, là, j'ai un gros doute, parce que tes monnaies sont toute sales et patinées sur les reliefs, alors que je viens de voir de mes yeux une vidéo où on voit des monnaies d'argent sortir de la terre propres, rutilantes et patinées seulement dans les creux ! Alors, franchement, tu ne me feras pas croire que tes monnaies ont été trouvées en détection ! Je crie au fake ! Au pipeautage ! :mrgreen: :]
Arrêtez avec cela s'il vous plaît, ça devient vraiment lourd, ce n'est pas parce-que nous sommes la génération internet que l'on doit douter d'absolument tout sur la toile.
Laissez leur chance aux gens svp.
Je pense que c'est de l'humour Dark :-/

Jolie 5 francs Louis Philippe qui est aussi fréquente dans les champs que moi à l'église :mrgreen:
 #413649  par ColonelDax

blueandgray a écrit :Voilà, j'ai nettoyé la 5 francs, ça a vraiment de la g.ueule.

Et encore une fabrication de Bordeaux, déjà, la 1 franc que j'avais trouvé avait le même atelier

Image

Image
Belle découverte et tu as de la chance elle n'a pas beaucoup circulé les marques d'usures récurrentes sur ce type sont la rouflaquette et le ruban sur le cou... Et la tout est intact :super:
 #413740  par blueandgray

Merci pour vos messages.J'avoue être content car c'est vraiment joli comme monnaie.
 #413742  par Divico

Chouette trouvaille :super: :super: :super:
 #413744  par catala

blueandgray a écrit :Merci pour vos messages.J'avoue être content car c'est vraiment joli comme monnaie.
Tu peux ! Et les photos sont magnifiques. Merci. :hello:
 #413807  par lefranc

bonsoir,
Atelier K peut-être mais en tout cas,c'est le moins courant pour l'année 1846.
5 Francs 1846 K pour 510 859 exemplaires. :super:

Cdt
 #413947  par blueandgray

lefranc a écrit :bonsoir,
Atelier K peut-être mais en tout cas,c'est le moins courant pour l'année 1846.
5 Francs 1846 K pour 510 859 exemplaires. :super:

Cdt
Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas énorme.Du coup, comme c'est la deuxième louis philippe que je trouve avec l'atelier K, je me posais la question de savoir si une fabrication d'atelier était destiné à une région ou pas?A votre avis?

A plus
B&G
 #413992  par Romulus41

blueandgray a écrit :je me posais la question de savoir si une fabrication d'atelier était destiné à une région ou pas?A votre avis?
A plus
B&G
En voilà une question qu'elle est bonne :super:
 #415245  par blueandgray

mick29 a écrit :HELLO,
juste un petit mot....MAGNIFIQUE......et bravo!
Mick29
:pleur4:
Salut,

Merci ;) .

Personne n'a d'infos concernant la distribution des pièces dans le pays par rapport à l'atelier de fabrication.

A plus
B&G
 #415261  par blueandgray

DOMINIX a écrit :
blueandgray a écrit :
mick29 a écrit :HELLO,
juste un petit mot....MAGNIFIQUE......et bravo!
Mick29
:pleur4:
Salut,

Merci ;) .

Personne n'a d'infos concernant la distribution des pièces dans le pays par rapport à l'atelier de fabrication.

A plus
B&G
elles avaient cours partout :super: :super:
Ok, merci.