Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TEST DE DISCRI SUR LE TERRAIN.

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#414267  par ADRIUSDARIUS

J ai fait un test de discri ce week avec une monnaie et un clou rouillé 4 fois plus gros que la monnaie mais 10 fois plus petit d un tournevis comme décris dans le test de rococo.J ai demandé a mon pote qui a un GMP de passé sur la cible avec les réglage habituel c est a dire seuil ferreux a 10 et moi j ai testé la cible avec mon tejon avec mes réglage de discri habituel.
Conclusion!!!!
Lui qui avais fait le test du tournevis et qui pensait pouvoir prendre une monnaie a coté d un gros ferreux il a etait tres décu 8/
le son cracheté sur son GMP genre un son ou on a pas envie de creusé :nonon:
Sur mon tejon le son etait pas aussi rond que avec la monnaie seul mais deja mieu que le GMP.
Perso je pense que le test du tournevis est bidon du fait quil est chromé et masque le fer et je suis plus le seul a le penser. :gene:
 #414271  par fugitif2608

salut pour la plus part des détecteurs ils n'arrives pas a discriminés les ferreux seulement d'un sens,du ferreux.et surtout pour ce qui et des gros clous.donc pas de panique a plus
 #414300  par jperdo

Quand on veut qu'un détecteur soit mauvais , on se démerde toujours à y arriver :hehe: :hehe: , l'inverse est possible .
Maintenant pendant que certains font des tests .....d'autres creusent et trouvent des monnaies (entre autre) et s'en foutent de savoir qui a la plus longue.
Franchement , pourquoi s'entêter à chercher des monnaies près de clous rouillés , moi quand je sors une monnaie , y a jamais de clou à côté qui essaye de la cacher :mdr1: :mdr1: et combien de fois avez vous trouvé des monnaies près d'un tournevis dans un labour ?
ADRIUSDARIUS a écrit :J ai fait un test de discri ce week avec une monnaie et un clou rouillé 4 fois plus gros que la monnaie mais 10 fois plus petit d un tournevis comme décris dans le test de rococo.
Est ce que si tu divise la masse atomique de ce clou par la racine carré du diamètre de la monnaie , tu connais l'âge du capitaine ????
 #414305  par ADRIUSDARIUS

Je lance ce sujet pas pour dire que tel ou tel detecteur est mieu car oui on sent fou.
je lance ce sujet juste pour dire que le test du tournevis n est pas un bon test.
Concernant la reponse de jperdo je pense que tu es hors sujet puis je pense que il y a tellement de ferreux en terre que forcement on loupe des monnaies a cause de cela.
 #414334  par jperdo

Non , je ne suis pas hors sujet :hehe: :hehe:
Ca fait quand même presque 20 ans que pratique et j'ai eu quelques détecteurs en main .Sur le terrain , ton clou n'est jamais à côté de ta monnaie mais au dessus ou en dessous et certaines vidéos montrent qu'un petit clou 10 cm au dessus et 20 cm à côté d'une monnaie la masque complètement.
Donc la plupart des tests sont sans intérêts.
Le seul test valable est de se balader avec tous les détecteurs et à chaque bon son , on verifie que tous les bippers le prenne.
Et un autre point , c'est que 90% des détecteurs trouveront , TOUS , 80 % des objets alors se faire chier pour dire qu'un grésille un peu moins que l'autre (mais que dans les 2 cas , il y a de grandes chances pour que l'on ne creuse ni sur l'un ni sur l'autre ....) c'est perdre son temps et que le champs que l'on voulait faire , ben un autre l'a fait :mrgreen:
 #414353  par axelandre

jperdo a écrit :Non , je ne suis pas hors sujet :hehe: :hehe:
Ca fait quand même presque 20 ans que pratique et j'ai eu quelques détecteurs en main .Sur le terrain , ton clou n'est jamais à côté de ta monnaie mais au dessus ou en dessous et certaines vidéos montrent qu'un petit clou 10 cm au dessus et 20 cm à côté d'une monnaie la masque complètement.
Donc la plupart des tests sont sans intérêts.
Le seul test valable est de se balader avec tous les détecteurs et à chaque bon son , on verifie que tous les bippers le prenne.
Et un autre point , c'est que 90% des détecteurs trouveront , TOUS , 80 % des objets alors se faire chier pour dire qu'un grésille un peu moins que l'autre (mais que dans les 2 cas , il y a de grandes chances pour que l'on ne creuse ni sur l'un ni sur l'autre ....) c'est perdre son temps et que le champs que l'on voulait faire , ben un autre l'a fait :mrgreen:
:super: :super:

Entièrement d accord avec toi, faut arrêté de se prendre le choux comme çà... :super: :super:
 #414362  par ADRIUSDARIUS

Voila ta compris pourquoi je lance ce poste :P c est juste pour dire qu il ne faut pas faire croise au gend qu un GMP prend une monnaie pret d un enorme ferreux de la taille d un tournevis car un petit ferreux en surface masque la piece mais pas besion d avoir 20 ans de metier pour le savoir. :hehe:
En faite si un jours je vois un vieux pépé au milieu d un champs avec pleins de poéle a frire, pas de doute c est toi :mdr1:
 #414401  par jperdo

Ca fait longtemps que je suis passé à autre chose qu'un VLF .... :mdr1: :mdr1: :mdr1: C'est plus pratique pour éliminer les ferreux :langue:
 #414477  par Rococo

tu m excuseras adriudarius mais tu ecrit tout et n importe quoi.A partir du moment ou tu ne veux pas qu un detecteur detecte une monnaie pres dun clou rouillé ,c est simple ,il suffit de prendre une tres gros clou qui influencera le detecteur plus que ne le fera la bonne cible.qui elle sera trop petite Mais quand tu as montré ça tu as tout dit mais rien montré.L interet d'un test de discri c est de pouvoir comparer ensuite les appareils entre eux,c est pourquoi il faut d abord un ferreux suffisement gros pour qu il ne soit pas pris par les mauvaises discri mais il faut aussi que selon les reglages de discri certains appareils puissent le prendre.Que tu le fasses avec un clou,un tournevis,un clou rouillé ou une boite de ferraille le principe est toujours le meme.certaions appareils prendront la monnaie et d autres pas Mais si chacun dans son coin fait le test avec des monnaies differentes et des ferreux differents il faudra s 'attendre a ce que les resultats le soient aussi.D abord les detecteurs les plus penalisés sont ceux dont la discri dans les ferreux n est pas reglable;a savoir que quand tu l allumes,il elimine deja la plupart des ferreux;ensuite le meilleur sera celui qui prendra la monnaie avec la discri la plus basse,sans prendre le ferreux.Ce test est tres évocateur,mais j ai bien l impression que tu n en comprends pas le sens.Quand a mettre le ferreux sur la monnaie enterree a 10 cm dessous,c est autre chose.Les tests de profondeurs sont pareils,les resultats sur le meme appareil ne sont identiques que sur le meme terrain,car le peu de mineralisation affecte la pénétration.Donc que ça te plaises ou non ,mon test de discri m a^permis de faire des differences entre un gmp;un gold ,un gmax,un explorer,un sovereign,un bandido ,un tejon,un mousquetteer,un f75:et j ai trouvé de grosses differences entre eux.Et puis comme le dit si bien jperdo;les tests il faut les relativiser et comme je me plais a le dire en photographie les tests attribuent 3 ou 4 etoiles aux optiques selon leurs qualites ,mais il faut savoir que pour attribuer une 4 eme étoile a une optique il faut agrandir la mire jusqu a200 fois pour noter une difference entre 2 optiques et tu dois savoir si tu as deja fait agrandir des photos a ce niveau;alors les tests c est tres théorique,meme si l on trouve une difference
 #414504  par ADRIUSDARIUS

Je fais juste part d un test que j ai effectué avec un amis avec des résultat différent que cela du tournevis entre Tejon et GMP, car avec le tournevis le GMP prend mieux la monnaie mais avec un clou pourri avantage au Tejon.Bref tous ce qui pense pouvoir chopper des monnaies a coté de ferreux de la grosseur d un tournevis comme dans le test de rococo serons déçu car je le répète le chrome masque le fer a l avantage du GMP surement .c est un avis perso est merci de l avoir respecté :super: ou peut êtes que j ai rien compris comme le dis rococo :gene: dans ce cas c est pas grave fin de la discution :drapeaublanc:
 #414510  par ledzep2b

Bon desole de vous decevoir mais lorsque je vais detecter c'est un plaisir quelque soit le detecteur que j'utilise,ça ne me derange pas de creuser pour sortir un clou rouille ou une monnaie le tout c'est de savoir l'apprivoise et le connaitre le reste n'est que sujet a discorde.
Maintenant c'est le WE et apres 3 jours en Italie(pour le travail) je vais aller trainer mon detecteurs dans la colline et je mets ma discri a 0
Alors bonne sortie a tous et attention au clous
 #414539  par Rococo

ce n est pas grave chacun fait ce qu il veut;moi je fais des videos pour montrer et faire vivre la passion;d autres ne montrent rien et prouvent toujours le contraire.Il suffit de faire un test pour que ceux pour qui ça ne marche pas viennent vous dire,oui mais le test est pas bon,il faut faire çi il faut faire ça et blablablabla.La vie est ainsi faite;et si ça marche bien avec le tejon surtout garde le;ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit et puis tu discutes un test fait en video avec des paroles;fait une video et montre nous ce que tu trouves
 #414571  par ADRIUSDARIUS

Je ne suis pas un provocateur, je pose juste une constatation observé de ma part après si mes observation vous gène et que vous me prenez pour un provocateur se n était pas le but.
Mais je trouve que d un simple sujet les réactions de certaine personne son agressive X( Bizarre :modo:la prochaine fois que je lance un sujet je ferais attention de dire la meme chose vous :aille2: