Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit test sans le vouloir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#414198  par garett

bonsoir, aujourd'hui soir petite sortie en prairie, mon ace sur position jewely me donne un signal qui balance de monnaie vers ferreux mais comme j'ai discriminer les ferreux je me décide a creuser et la je me retrouve avec une monnaie a environ 15cm a laquelle je ne m'attendais pas et juste en dessous comme mon pin pointer sonner encore!! a environ 5 cm en dessous un beau bout de métal. alors je me demande se que mon ace a détecter en premier ?? et ses la que mes doutes recommence ,me demandant sérieusement se que je loupe a cause d'une discri !!!! j'en dirai pas plus. bye!!
 #414204  par TobbyWanKenoby

Bonsoir
Pour ma part, je n'utilise que le mode tous métaux. On doit rater pas mal d'objets en discriminant.
 #414239  par Candelscope

Salut.

Ton beau bout de métal, c'est un ferreux?

A+
 #414245  par Divico

Hello,
Oui, peut être que tu dois perdre certaine cible, mais il faut voir sur quel terrain tu prospectes. S'il est beaucoup pollué et que tu détectes en tout métaux tu ne va faire que de creuser et au bout d'un moment tu en auras mare (A moins que tu soit très patient) Perso, je préfère discriminer quitte à "perdre" certaine pièce, que de creuser tous les dix centimètres. A contrario, si le terrain est hyper propre ça vaux la peine de mettre en tout métaux.
 #414255  par Rococo

lorsqu un terrain est tres mineralisé l'indice de conductivité est tiré vers le bas et certains metaux nobles se rapprochent des ferreux;et tant soit peu que la discri soit un peut trop élevée et hop tu crois a un ferreux
 #414314  par garett

donc si je vous comprend bien rococo et divico, comme je détecte sur une prairie pas trop polluée mais si le terrain est minéralise je doit creuser sur les ferreux pour être sur du coup, parce que la!! la pièce superposée de 5cm a un bout de métal ,ses le métal qui a prime. en tout les cas merci a tous . bye!!!!
 #414392  par ROCKET

Avec l'Ace ne t'embéte pas tout métaux tout le temps, pas de discri pas de notch, et habitu ton oreille. :super: