Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis aux possesseurs de cibola

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#414789  par jo59200

Bonjour tout le monde,
Avis aux cibolistes, Comment faites vous pour différencier les sons sur le cibola?
Je n'entends aucunes differences entre le petit bout d'alu et une bague en or,
j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un mono-ton, mais j'ai bien cru comprendre que certains possesseurs du cibola arrivaient à faire la différence,
si quelqu'un peut m'aider ??merci
 #414814  par Rococo

seule l expérience t aidera,mais dans ce cas nous on ne peut pas.Un monoton reste un monoton et il te faut creuser sur tous les bons sons;mais ne tinquiete avec le multiton c est pareil,ça donne du confort mais ça n apas la vérité absolue
 #414857  par ledzep2b

Rococo a écrit :seule l expérience t aidera,mais dans ce cas nous on ne peut pas.Un monoton reste un monoton et il te faut creuser sur tous les bons sons;mais ne tinquiete avec le multiton c est pareil,ça donne du confort mais ça n apas la vérité absolue
Alors là c'est entierement vrai,l'experience te le dira Bonne journee
 #414966  par Candelscope

Tout est dit...et bien dit.

Tu peux toujours essayer ceci pour entendre une différence SONORE (pas de tonalité) dans le signal :

Passes 2 euro avec la discri sur iron.

Ensuite même chose avec la discri sur tab.

Tu entends une différence? Dans le 2è cas, le signal devrait être plus "bref" ou "claquant".

Passes lentment une alliance. Double bip? En pricipe oui, mais pareil pour une tirette alu moderne.

Alliance contre boulette papier alu : le signal de l'alliance doit être plus prononcé.

Cent fois sur le métier...c'est en forgeant, etc etc... :)

Bonne journée.
 #414994  par skipy

Bonjours à tous , le roi de la modif c'est birracos, intéressant ce hight tone , c'est réalisable par un bricoleur ou faut il le faire par un pro, cela m’intéresserait pour mon trident 2 si , sa fait beaucoup de modifs comptant celui du sovereign mais :jesors: d'un accident de voiture, et je suis moi même légèrement modifié( pour rire), :mdr3:
 #415014  par jo59200

merci pour les infos, je vais essayer ce petit test ...
 #415595  par Teletub

skipy a écrit :Bonjours à tous , le roi de la modif c'est birracos, intéressant ce hight tone , c'est réalisable par un bricoleur ou faut il le faire par un pro, cela m’intéresserait pour mon trident 2 si , sa fait beaucoup de modifs comptant celui du sovereign mais :jesors: d'un accident de voiture, et je suis moi même légèrement modifié( pour rire), :mdr3:
Je me permets de répondre à cette question: la modification high tone sur un Cibola/Vaquero ne peut se faire que par un pro car il faut modifier le programme du Pic (micro-contrôleur) et ce n'est réalisable que par quelqu'un qui a le programme et est équipé d'un programmateur de Pic... ;)

Sur d'anciens Tesoro cette modification se fait par le biais de l'électronique (résistances) mais pas sur les modèles équipés de Pic...

Utilisant un Vaquero depuis longtemps, je fais largement la distinction entre une balle en plomb, une monnaie cuivre ou un bout d'aluminium mais il subsiste toujours un doute raisonnable, donc je creuse...L'important à mes yeux étant que mon appareil discrimine les ferreux le mieux possible car ensuite on ne sait jamais trop quelle cible est détectée: or ou aluminium? Sachant que la signature de "conductivité" de ces deux métaux est très très proche...
 #415600  par machinehead100

petite question alors!!!

un PIC c'est une puce dans ce style c'est bien ça

Image

il faut quoi pour le lire et autre question :mrgreen: :mrgreen: c'est programmé en quel langage la dedans?
 #415627  par skipy

Merci pour vos réponses toujours aussi précises mais une autre question me vient à l'esprit , doit on changer le pic, ou peut on reprogrammer celui existant , faut il obligatoirement l’enlever du circuit imprimé pour le reprogrammer,et en dernier peut on modifier le circuit imprimé pour lui insérer un bridge comme les XP pour clipper dessus un pic, merci
 #416541  par Teletub

skipy a écrit :Merci pour vos réponses toujours aussi précises mais une autre question me vient à l'esprit , doit on changer le pic, ou peut on reprogrammer celui existant , faut il obligatoirement l’enlever du circuit imprimé pour le reprogrammer,et en dernier peut on modifier le circuit imprimé pour lui insérer un bridge comme les XP pour clipper dessus un pic, merci
A mon avis le Pic est protégé à la lecture. Donc, si on a pas le code de protection et le programme d'origine, impossibilité de lire le programme...

De plus le Pic utilisé sur les Tesoro (Vaquero/Cibola/Tejon est un Pic de marque Microchip référence 16C73B...Cette série n'est pas re-programmable, donc il faut obligatoirement utiliser un nouveau "chip"... ;)

Le langage utilisé pour la programmation doit être probablement du langage C...

Oui, il faut impérativement l'enlever du circuit pour le reprogrammer et avoir bien sur un programmateur et le logiciel adéquat. Je viens de vérifier, le Pic sur Vaquero/Cibola est déjà monté sur un support, donc facilement échangeable...

C'est dommage pour les bidouilleurs que nous sommes mais c'est aussi normal que les fabricants protègent leurs produits contre toute copie...
 #416945  par skipy

:super: Merci teletub pour ta réponse , bon le pic n'est pas re-programmable mais il est monté sur un support , certes la programmation du nouveau pic c'est pas une bidouille de bricoleur du dimanche mais le pic peut être facilement changé grâce à son support, donc il faudrait trouver un pic hight tone mais sans doute introuvable ? , enfin comprendre et analyser son appareil c'est déjà bien ,si vous avez d'autres pistes ou avis n'hésitez pas,,merci à bientôt, ;-)