coucou tout l'monde !!!
aujourd'hui ,ce n'est pas un post hors sujet !
Donc un post uniquement basé sur la détection et c'est plutôt bien car je croit qu'on est sur détecteur.net !
Sur ce post ,vous trouverez des tas de choses comme des explications,des photos et des vidéos de détection bien sur ,mais également sur les différents appareils suivant les terrains et autres...

j'ai eu l'idée de ce "gros post" car j'ai voulu essayer de faire un condensé de ce que l'on peut trouver sur le forum,dans les grandes lignes,mais surtout faire une espèce de concentrer une petite partie de ce que je connait en détection et qui pourrait profiter à tous...
Il y à beaucoup de choses que je vais dire et qui ne concernerons pas les "anciens prospecteurs",ce post étant ,on va dire,pour les néophytes et se divertir en regardant des vidéos et photos sur la détection...
J'espère que ce post vous plairas et que vous prendrais autant de plaisir à le lire que j'en ai pris à le réaliser.....
-------------------------------------------------------------------------------------
Ma présentation:
Shoesman60,pseudo venant du faite qu'il y a quelques années j'ai vendu des baskettes sur internet et que j'habite dans l'oise....j'aurai 36 ans cette année...
Le début de la détection à pour moi réélement débuter en voyant à la tv les détecteur utilisé par l'armée,pour trouver les mines ...
Ensuites ,ayant habité à Berck sur mer dans le pas de calais de 1980 à 1988,je voyais souvent des prospecteurs sur la plage avec leur petits sac plastique à la ceinture et leurs monnaies de Francs à l'intérieur...
J'avais déjà envie de prospecter mais j'étais trop petit....
Plus tard je suis tombé sur une boutique ,qui ,à l'époque proposait des robots et autres appareils "futuristes"...dans le tas il y avait des détecteurs !...je me rappelle malgrés mon jeune age de l'époque,que 'était des C-scope ,blanc avec le cadran à aiguille....