Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un troupeau en plomb

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#414641  par pepita

Trouvé ce soir ce sympathique troupeau, avec ce qui semble être un tigre(drôle de gardien de troupeau...) et quatre brebis (peut-être...). Trouvés tous ensemble, dans un petit carré de terre.
XIXème siècle? Qu'en pensez-vous pour l'époque?
semblent faits à la main.
IMGP7079 (600x286) (500x238).jpg
IMGP7080 (600x313) (500x261).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #414675  par Midas

Sympa comme découverte.. :coeur:
Si le fauve est un tigre ou un lion, les autres sont peut-être des zèbres ou autres animaux africains !
Les petites coulées coupant le fauve en symétrie parfaite me fait plutôt penser à du moderne !

Cela reste une très belle découverte, et serait intéressant de connaitre son histoire..
A+

Midas
 #414680  par johan68

Pour moi c'est des petits objets gaulois ca :ghee: j'ai vu le même style dans un musée
 #414688  par molly76

tres jolie trouvailles!!! :) :super: :super:
 #414690  par johan68

en voila quelques uns
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #414692  par jules007

Belle boursée d'animaux :]
Je trouve que le fauve est plus ressemblant que les autres animaux.
J'ai passé plus d'un an en Afrique noire et je ne reconnais pas les compagnons de ce fauve.
La forme grossière des "petits gnous" me fait pencher pour une oeuvre de l'artisanat local vendue dans les marchés/boutiques à touristes.
 #414705  par pepita

jules007 a écrit :Belle boursée d'animaux :]
Je trouve que le fauve est plus ressemblant que les autres animaux.
J'ai passé plus d'un an en Afrique noire et je ne reconnais pas les compagnons de ce fauve.
La forme grossière des "petits gnous" me fait pencher pour une oeuvre de l'artisanat local vendue dans les marchés/boutiques à touristes.
En effet, on a du mal à identifier les autres animaux, en regardant bien on distingue des petites oreilles sur les côtés et sur le dessus des cornes. Par contre, mon ami aussi a vécu en Afrique et il n'a jamais vu d'objet de ce genre, en bois oui, mais pas en plomb.
 #414713  par chab0567

Très jolie çà comme trouvaille :super: :super:
 #414782  par catala

Bonsoir. Jolie découverte ! S'il est possible des photos en macro de chacune des figurines, les détails pourraient donner des indications. :)

PS : Les dimensions ou une idée de l'échelle ne gâcherait rien. :-/
 #414833  par dominique38

catala a écrit :Bonsoir. Jolie découverte ! S'il est possible des photos en macro de chacune des figurines, les détails pourraient donner des indications. :)

PS : Les dimensions ou une idée de l'échelle ne gâcherait rien. :-/
bonjour
pour moi aussi
possibilité porte couteau :mdr2:
amicalement
 #414859  par Drakmus

Très original comme trouvaille,superbe,bravo :super: :super:
 #414862  par pepita

Voici des photos de chaque objet.
les carrés sont de 0,5 cm chacun.
1.jpg
2.jpg