Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour ceux qui possédent le xterra

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#411511  par dayner

bonsoir a tous

alors pour infos je tenez a vous en faire part,les piles au lithium dans le xterra sa fonctionne.

de plus sur la notice française c'est mal traduit,lisez celle en anglais et vous verrez que les piles au lithium y'a aucun soucis avec celle ci,les batteries elles sont déconseillé car le voltage n'est pas pareil.

les piles au lithium elles sont de 1,5 volts c'est l'ampérage qui et plus important,que des piles traditonnelles,donc rien a voir.

maintenant voici mes impressions l'appareil donne des sons plus rond et plus net sur cibles,sa capacité a analysé les cibles sont meilleur un son profond et mieux ressentit,la selectivité et meilleur.

pour la durée de vie je ne sait pas trop ce que sa donne encore j'en suis a 20 heures de detecte,et toujours a 2 traits.

voila tout le monde ceci vaut pour tout autres detecteur. :super: ;-)
 #411604  par dayner

sa donne sa.

le xterra est capable d'utiliser différents types de piles AA

1.5 v alkaline
1.5v carbon
1.5v lithium (non rechargeable)
1.2v nimh (rechargeable)
1.2v nicad (rechargeable)

les piles rechargeables au lithium-ion fournit une tension combinée de plus de 8 v et ne peut donc être utilisé avec les 705 xterra.

voila en gros ne pas mettre les piles rechargeables lithium,c'est tout mais les autres non rechargeable pas de soucis. :super: :super: :super: ;-) ;-) ;-)
 #412017  par dayner

l ibére a écrit ::super: merci pour l info de dayner :super:

pas de quoi entre prospecteurs. ;-) ;-)
 #412096  par mario2.

salut et oui moi je me suis fié au mode d emploi, et je n ai pas mis de piles au lithium dans mon 705 que je ne possede plus et que je regrette,( revendu pour essayer autre chose ) ( toujours la recherche du detect parfait mais qui n existe pas) un peu lente mais bonne machine pareil pour le 305 tres bonne entrée de gamme,car les piles au lithium sont un plus,meilleure son et je dirai un peu plus de profondeur pas beaucoup, mais des fois cela fait la difference :ghee: :hehe: ::d :D :)
 #412099  par darkgrower

dayner a écrit :
maintenant voici mes impressions l'appareil donne des sons plus rond et plus net sur cibles,sa capacité a analysé les cibles sont meilleur un son profond et mieux ressentit,la selectivité et meilleur.
Est-ce possible que le type d'accu puisse influer sur les capacités de l'appareil?
 #412608  par dayner

darkgrower a écrit :
dayner a écrit :
Est-ce possible que le type d'accu puisse influer sur les capacités de l'appareil?
bien sur déja eviter les piles rechargeable,leurs tension baisse trop vite.

les piles au lithium dure plus longtemps que des piles traditionnel,avec un meilleur ampérage donc une meilleur analyse de cible etc...

ampérage lithium 3000 ou 2500 MAH et piles alcaline en général 33 MAH environ. ;-) ;-)
 #412758  par magil83

Merci bcp pour l'info dayner, sympa :)

Mon p'tit conseil pour cet appareil (qui vaut j'imagine pour tous les détecteurs) : ne cherchez pas à pousser la puissance le plus haut possible. Je viens de tester avec un €uro, entre 23 et 27 on gagne rien ou alors quelques millimètres, sans plus... Et de 28 à 30 c'est instable, en général.

Perso je le monte plus au dessus de 24 (quel confort! Mais je suis en terrain difficile aussi) ;)
 #412843  par dayner

magil83 a écrit :Merci bcp pour l'info dayner, sympa :)

Mon p'tit conseil pour cet appareil (qui vaut j'imagine pour tous les détecteurs) : ne cherchez pas à pousser la puissance le plus haut possible. Je viens de tester avec un €uro, entre 23 et 27 on gagne rien ou alors quelques millimètres, sans plus... Et de 28 à 30 c'est instable, en général.

Perso je le monte plus au dessus de 24 (quel confort! Mais je suis en terrain difficile aussi) ;)
merci,moi par contre meme a 30 il et stable. :super: :super: ;-)
 #414003  par magil83

...moi par contre meme a 30 il et stable... A 29 / 30 toujours parfaitement stable. Qualité du sol sans aucun doute
Heureux hommes! :) Moi c'est caillasses, terre rouge ou ocre (parfois les 2 sur la même parcelle), un peu de pierres volcaniques (noires) et maquis :faché: Seul avantage, y'a rien de profond (forcément)...
 #414022  par l ibére

Mitry a écrit :Idem !

A 29 / 30 toujours parfaitement stable. Qualité du sol sans aucun doute

:super: idem pour moi ;-)
pour le fun comme il faisait beau j ai refais avec mon 705 un petit bois que j avais fait avec mon gmp
hoooo combien etait ma surprise 2 piecettes de sortie!! comme quoi!!!!
l ibére
 #415380  par magil83

Juste un mot pour confirmer que c'est bien la qualité du sol qui est en cause pour mon instabilité à partir de 25.

Aujourd'hui j'ai eu l'opportunité de prospecter (pas longtemps hélas) à 80 bornes de chez moi en (vraie) forêt, dans une châtaigneraie, où le sol est complètement différent et j'ai pu moi aussi le pousser à fond sans remarquer d’instabilité (ça me change).

Comme quoi d'un endroit à l'autre, les appareils peuvent se comporter bien différemment...

Pour l’anecdote et pour une fois ou je peux pousser l'engin à fond, je n'ai même pas pu rester une heure, juste le temps ne trouver un 5 centimes Cerès (1886) mais... juste sous les feuilles, même pas eu besoin de creuser :snif:
A 29 / 30 toujours parfaitement stable. Qualité du sol sans aucun doute
En tout cas, bonne analyse du problème Mitry