Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dépot de monnaies et d'objets gaulois

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#416050  par cuka

Bonjour à tous .
Pourriez vous m'indiquer ce que sont les deux objets trouves dans un dépot.
Petit dépot de 18 drachmes,d'une bague à méandre et de deux objets non identifiés.
[attachment=0]detection (24).Merci d'avance pour vos réponses toujours judicieuses.
Suivent les photos de certaines monnaies et des objets.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #416056  par arioch

et j'entend siffler le train
et j'entend siffler bibi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue1:
 #416057  par marc57310

cuka a écrit :Bonjour à tous .
Pourriez vous m'indiquer ce que sont les deux objets trouves dans un dépot.
Petit dépot de 18 drachmes,d'une bague à méandre et de deux objets non identifiés.
[attachment=0]detection (24).Merci d'avance pour vos réponses toujours judicieuses.
Suivent les photos de certaines monnaies et des objets.
sur le coût la t es carrément hors la lois c est un site a 100% arff pas bien du tout fait une déclaration aux autorités :contrac:
 #416059  par marc57310

quand on est .... on est ..... mais bon la ça dépasse les bornes des limites j espère que t as au moins prix les relevées gps et transmet tout ça aux autorités même de façon anonymes car les c est vraiment trop
 #416060  par Divico

:| :| A déclarer de suite :| :| ça c'est pas une trouvaille isolée ou je ne m'y connais pas ..........
 #416062  par dany le grand 31

:ghee: De telles trouvailles même fortuite rentre dans le domaine de l'archéologie et doit être déclaré ( si ça na pas déjà été fait ) :mrgreen: en l'ayant publié sur le forum, c'est comme si c'était fait, mais en sens inverse et à mon avis tu vas avoir de nombreux admirateurs :amen:Je te souhaite bien du courage et de lire les lois actuelles qui encadre notre loisirs avant de le pratiquer publiquement :aille2:
Dernière modification par dany le grand 31 le 04 juin 2011, 13:05, modifié 2 fois.
 #416066  par Sylvain06

J'adore!! :hehe:

Moi aussi tiens:

Pourriez vous m'identifier les deux petits anneaux en bronze trouvées dans un petit dépôt de 346 statères gaulois inédits? :frime:
 #416067  par arioch

aux bucher,a la guillotine..au pied du mur
avec ou sans bandeau :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #416068  par LE.JAG

salut
je pense que ce sont des boucles ou passe lanière pour les vêtements
c'est de l'électrum ? comme la bague ?

sinon, comme dis plus haut à déclaré si ce n'est déjà fait
 #416071  par chris01

trouvaille à déclarer, forumiste à virer...
chris
 #416076  par marc57310

moi je dis qu'il faille donner l ip aux autorités ça prouve au moins que tout le monde et conscient de cette découverte même si j aime pas la délation
 #416077  par skipy

Salut à tous,(copier coller d'un autre post auquel j'ai répondu, sujet similaire) je pense que notre loisir dérange certaines personnes, justifié ou pas , peut être que nos actions sont répertoriées , il faut respecter les lois , certaines vidéos ou photos peuvent nous mettre en défaut même si cela ne prouve pas leur authenticité , birracos tu as raison , pour la sauvegarde de notre loisir soyez respectueux , c'est ça qu'il faut se mettre en tête c'est qu'on est pas seuls et les lois sont là pour être respectées ,cela pourrait avoir des conséquences pour l'avenir de notre loisir et du forum ,restons unis, forts et respectueux , comme des mousquetaires , merci de votre compréhension, ;-)
 #416080  par Ezekiel82

belle trouvaille !
ne vous acharner pas trop sur lui, c'est un nouveau et il est peut etre pas au courant de toute les loi.
maintenant qu'il sais qui faut le déclaré espérons qu'il le fasse.
 #416082  par marc57310

Ezekiel82 a écrit :belle trouvaille !
ne vous acharner pas trop sur lui, c'est un nouveau et il est peut etre pas au courant de toute les loi.
maintenant qu'il sais qui faut le déclaré espérons qu'il le fasse.
ci t es nouveaux tu sais pas que ce sont des drachles des bagues a meandres etc

enfin ce que j en dit
 #416089  par johan68

marc57310 a écrit :moi je dis qu'il faille donner l ip aux autorités ça prouve au moins que tout le monde et conscient de cette découverte même si j aime pas la délation
la fé....tion c'est meilleur :hehe: :jesors:
 #416100  par sebardennes

faut arrêter de s’énerver pour ça, il est peut être tombé sur un petit dépôt isolé, surement non répertorié, comme a dit dany le grand, la logique serait d'en informé les personnes compétentes de tes découvertes afin de les déclarer, ce que j'espère tu fera... moi je connais un forum ou on peut trouver 6 ou 7stateres en or sans en être inquiété ni même rappelé la loi par les modérateurs , si tu aurait voulu polémiqué tu aurais tu aller sur ce forum :hehe: ici au moins il y a un sens de l'éthique de la detection de loisir :super:
 #416101  par dirty_neo

Salut a tous, je ne peux que cautionner vos propos et poster ce genre de découvertes porte atteinte a notre loisir et a ce forum, maintenant le problème de ce genre de decouverte est le suivant:
Trois possibilités
Primo, tu remets ce que tu as trouve a sa place et te fais oublier
Deuxio: tu gardes le trésor et deviens hors la loi
Tertio: tu es un honnête citoyen, tu le déclares car tu respectes la loi et tu te retrouves condamne quand même pour fouilles archéologiques illégales.
Bref quand tu trouves un dépôt comme celui ci t es emmerde quoi que tu fasses
 #416102  par arioch

houla,il ne faut pas mettre en doute paul et mickey c clur :langue1:
 #416103  par Divico

spectre a écrit :les trolls sont de retour quel malheur :rougefaché:
Je le pense aussi, le post à été écrit à 11h42 et il est 14h05. Toujours pas de réponse de l’intéressé alors qu'il est toujours connecté. Ca serait moi, il y a longtemps que j'aurais répondu à vos messages pour me défendre ............

Et au vu des messages postés, j'ai un très très gros doute : http://www.detecteur.net/forum/search.p ... 8&sr=posts

Alors cuka, je te conseil de répondre et de nous prouver que tu n'es pas un troll, parce que pour l'instant ........
 #416104  par Rococo

pour éviter les incitations au pillage que risque de me causer ce post je le verrouille