Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 4 Juin 2011

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#416168  par Sebus

Salut à tous, :hello:
Voici le bilan de ma sortie de ce matin, rien de très exceptionnel:, 2 savo dont une 5 centesimi de Vittorio Emmanuele, l'autre est méconnaissable :snif: ; une 10 francs de 1977; une montre; 50 centimes d'euros (en 3 pièces) trouvés non loin d'un couche-culotte usagée ( :caca: :grr: ); un plomb de sac de chaux hydraulique Lafarge; et pour finir, et ce qui donne une meilleure saveur à ces quelques 5 heures de creusage en pleine chaleur, le plus beau dés à coudre que j'ai eu fait, orné de 5 fleurs de lys, avec une sorte de fleur (ou croix,) sur le dessus. Si l'un d'entre vous pouvait m'en donner une datation approximative, ce serait géniale! :amen:
Merci les amis et bonne poêlade!