Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Svartalfar

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#413460  par svartalfar

Bonjour à tous,

Nouvellement arrivé sur la nouvelle version de ce forum, je n'en suis pas moins un ancien. J'ai connu détecteur.net du temps de régis.... à ses tout début. Et les possibilités ainsi que la convivialité y était authentique. Par la suite, j'ai observé silencieusement la vie de ce site. Étant un peu Ours de nature, cela m’a été facile.

Aussi, je reviens à ce jours, pour soutenir la cause de la prospection de loisir et, pourquoi pas fédérer un mouvement de révolte par une contre attaque juridique en bonne et dû forme, afin de faire valoir notre probité et la réelle capacité que nous pouvons apporter à notre patrimoine.

La France étant rester le seul pays aussi répressif envers notre loisir , je souhaiterais profiter de toutes les énergies qui convergent ici pour élaborer un projet ambitieux. Au lieux de faire profil bas, celui de monter dans le temps un projet de loi à soumettre afin de pérenniser notre loisir et d'être reconnu comme un potentiel certains pour l’enrichissement de notre patrimoine et non comme de vénales houligans de la culture.

Des pistes existe, le système anglo-saxon, ou celui des allement, des pays bas et autres membres de la communauté européenne.

Il m'insupporte de plus en plus d'être perçu comme une personne spoliant notre patrimoine alors que j'essaie de trouver les bribes de l’histoire laissé derrière elle afin d'en garder une trace et la sauver.

Il est peut être venus, TOUS ensemble d’œuvrer pour la reconnaissance de nos compétences, motivations et du potentiel que nous représentons pour la sauvegarde du patrimoine que nous somme, via un partenariat réel où respect et confiance serait mutuel.

Quant aux personnes malintentionnées qui viennent avec défiance lire nos forum, je leur dit ceci: Maintes fois sur le terrain, j'ai constaté la colère, la défiance généré par la duperie de la plupart ds archéologue officiel. A certains est même resté l'envie de vous donnée une "volée de gros sel", comme aime à me le dire ces gens authentique de notre terroir si il vous revoyaient.Et cela pour de biens diverses raisons, bien souvent inavouable de la part de représentants du ministère du patrimoine et de la culture.

De ce fait, A vouloir absolument nous bannir. essayer plutôt de tenir compte de tout cela et penser plutôt à une question: Quant serait-il si nous œuvrions ENSEMBLE ? Cela n'en serait il pas que mieux? Pour le bien de toute la COMMUNAUTÉ et de notre PATRIMOINE.

Cordialement votre: Svartalfart :modo:

PS: en l'état actuel du ressentit envers nous, j'appliquerais le dictons suivant: A partir de deux personnes, une d’entre elle est de trop pour garantir qu'un secret soit tenu.

De ce fait, je ne travaillerais et transmettrais qu'avec mes amis prospecteurs et tout infos utiles pour la communauté scientifique seront boycotté pour ma part. Ce que je les encourage à faire vu le peu de respect que l'on a de nous et et le manque de probité dont on nous affuble. :rougefaché:
 #413523  par alan29

:hello: Bienvenue à toi !
 #413525  par Divico

Bienvenue sur le fofo, jolie prose :super: :super:
 #413527  par annibal 60

:| beau texte 8| :hello:
 #413855  par SITTING BULL

HUG manitou a parlé

bienvenue :super:

..
 #413863  par beachmountain

Salut et bienvenu,
joli projet en perspective...
 #414250  par Pablo87

Salut et bienvenue :super: ;-)
 #414252  par baliste30

bienvenu ! :amen:
 #414253  par sebastien39

Bienvenue....ou du moins re !!! :cote:
 #414275  par tim250

bienvenue parmi nous :alcool1: :hello:
 #416407  par svartalfar

Merci à tous pour votre accueil. :rouge:

A peine revenu et que déjà un dilemme se pose à moi:

Dois je poster les photos de certaines de mes découvertes? surtout à la lecture des mises en garde. :aille: Même si il ne s'agit que de monnaies éparses et objet de vils métaux glané honnêtement et de manière citoyenne ?

Où dois je plutôt privilégier un contact direct avec certains membres pour m'aider à identifier certaine de mes trouvailles? :modo:

Aussi, je m'en remettrais à vos conseils sur ce points......

Personnellement, je serais plutôt défiant envers ceux qui s’ingénient à nous espionner sur ce site en guettant la moindre occasions pour nous discréditer ainsi que le loisir passionnant que nous exerçons tout en profitant des informations intéressantes qui pourraient y être poster.... :rougefaché:

(En revanche, je pense que la communauté des prospecteurs amateurs se fera un réel plaisir de partager leur observations de terrain le jour où considération, reconnaissance de notre probité et respect à notre égard sera de mise.) :pan1:

Cordialement... Svartalfart