Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question aux Anciens scouts ! + Boursées

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#416508  par Oo-tom-oO

Bonjour à tous,
Non, je ne me suis pas trompé de topic..
Je voulais juste poser une question à ceux qui ont déjà été scout.. Cette question est la suivant :
-Est ce que vous vous amusait à cacher des monnaies ?

Parce qu'alors, je vous explique.. Ca fait trois sorties que je prospecte sur un camp de scout (ils y viennent chaque été) et alors, je vous dit pas ! Une vraie mine d'or (non, quand même pas) Mais c'est en tout cas, pas moins de 60 monnaies que j'ai débusquée en 3 sorties. Des monnaies récentes (la plus vieille 1917) tout de même, allant jusqu'au euros (8,72€).
Et là, le week end dernier j'ai sorti cette "Mega Boursée" disposée en trois dépots distincts sur une surface d'environ 3m carré.
Donc voilà merci ! :hello: