Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour les devins...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#416519  par blueandgray

Bonjour,
Alors aujourd'hui, je vous mets du lourd :mrgreen:
J'avais trouvé cette chose à proximité de la seule romaine que j'ai trouvé à ce jour,je pensais à un plomb, mais finalement, ça ne semble pas en être, et en nettoyant, j'ai l'impression de voir quelque chose d'un coté( de l'autre lisse).
Donc, je crois distingué un homme ou une femme au milieu coiffé de je ne sais quoi, en fait, j'ai l'impression qu'il y a trois personnage cote à cote, je n'arrive pas à le faire paraitre sur la photo, c'est beaucoup plus clair de visu.
Je ne me fait pas d'illusion car c'est quasiment inidentifiable.
Vous pouvez même dire que je vois des choses qui n'existent pas, je comprendrais :hehe:
Le diamètre est de 33 mm pour une épaisseur d'environ 3mm.Merci.

Image

Image

J'ai essayé de traçer le pourtour, mais pas évident.Il n'y aurait pas de coiffe , mais des cheveux type égyptien avec un bandeau, d'ailleurs la position du bras fait vraiment comme dans astérix chez les égyptiens :hehe: .

Image

A plus

B&G
 #416528  par stone

on dirait la lune avec tous ces crateres :mdr3: :mdr3:
 #416532  par annibal 60

salut c est ton imagination qui te fais voir des trucs :mdr1: :mdr1: :mdr3: :langue1: :mdr2:
 #416533  par lescure

c'est comme les nuages , des fois on croit voir des formes :] ... :jesors:
 #416534  par ledzep2b

Moi je voie des formes mais je pense que c'est du a l'apero
Sinon bonne id
 #416544  par ColonelDax

J'y vois des choses pas très catholiques c’est surement le champagne :mdr1: :( :hehe:
 #416548  par blueandgray

Ouais, ouais, riez, riez...Remarquez, j'aurai surement fais pareil :mrgreen:
Sur la photo, pas facile, ou alors mon imagination, on ne saura sans doute jamais...
En tous cas, bonne fin de dimanche. :cote:
 #416685  par kanar

on dirait ça, vu du dessus... :happy1: